Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
2 octobre 2011

Bijoux du week-end

  Bonjour, vous...
  Sous le soleil incroyable, je suis inspirée par les couleurs gaies, comme c'est étrange! Je suis en train de reconstituer peu à peu un choix de bracelets, il m'en restait peu après Noël dernier ; j'ai délaissé pour un temps mes mimis-bracelets, ceux qui mettent en scène les coccinelles, auxquels je me suis beaucoup consacrée déjà, pour "sortir" d'autres formats.
  J'ai notamment fait quelques exemplaires plus petits, avec des perles de diamètre 8 à 10 :


P1140898


  Voici "Cocktail Curaçao", des tons turquoise et curaçao soutenus, et un peu d'absinthe pour corser le cocktail. Bracelet aux perles plus petites donc à prix tout doux, 20€ en vente directe, 3€ pour l'envoyer en lettre max. Perles artisanales toujours, cristal de Bohême, les matériaux sont toujours de qualité bien sûr.

  Et puis, lors d'une nuit sans sommeil, je me suis amusée à réaliser une grande paire de boucles d'oreille qui peut très bien s'associer au bracelet, et porter le même nom :


P1140892


    Un petit fouillis organisé qui joue sur les différents volumes et bouge librement... 18€ en vente directe.

  Et, comme le montage m'avait donné envie de continuer, j'ai mêlé deux techniques pour créer une paire tendre:


P1140896



  Cristal ancien fin XIXème, taillé à la main, pour le bleu ciel doux, motif Mackintosh à partir de câblé bleu, et flou apporté par les chaînettes et les papillons - remarquez le tout petit papillon tout en haut... 20€. Le travail du motif Mackintosh reproduit en câblé est tellement minutieux, pour la similitude parfaite et la symétrie, que ces b.o. n'auront probablement pas de grandes ni de petites soeurs!

  Voilà pour cet extrait des naissances du week-end - ces p'tites choses vous plaisent-elles? Elles parlent de ciel bleu, de lagon, de mousse verte où s'allonger, de couleurs caraïbes... A bientôt ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'allais écrire "ah-ah", pour la rencontre frémissante, mais apparemment ce n'est pas tout à fait ça! Ravie que ta journée ait été belle et positive ; oui, je parle de poudriers ou miroirs de sac, parce que ce sont des objets très féminins, et que tu les ferais superbes... Quant à mes B.O. Mackintosh, eh bien c'est que je reproduis, après l'avoir dessiné, un élément de motif vitrail ou d'architecture ou encore de tissu créé par Charles-Rennie Mackintosh, j'essaie d'en retrouver le tracé et les proportions en les interprétant en câblé et cristal ; j'ai fait aussi des colliers travaillés sur cette inspiration-là.<br /> Bises la courageuse exposante!
J
ah , j'oubliais : on dirait de petits cerf-volants ces Bo Macintoshiennes !!! et tu parles de poudriers ou de miroirs de sac dans ton com ???Il est parti l'accroche sac " déclaration " Rebises Re-JINe
J
bleu-bleu-bleu !!! comme le ciel d'aujourd'hui , comme mon moral après une jolie expo , de jolies rencontres avec des frissons ( pas pour moi !! je raconterai sur mon blog , peut-être ce soir ! ) j'adore ce motif Macintosh ( c'est quoi ??? ) et ce bleu un peu lavande ,un peu sapphire opalescent !belle nuit sans sommeil! c'est vrai que la nuit inspire qd on ne la passe pas la tête sur l'oreiller ( quoique ... des fois ça inspire quand même , les rêves !!! ) Bises JINe
Publicité