Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
21 septembre 2011

Farandole de broches, suite...

  Bonsoir, vous!
  Par cette jolie journée ensoleillée, je viens en douce faire défiler les broches qui ont rythmé mon été. En effet, j'ai "sorti" une broche par jour ou presque, profitant des ressources de mon atelier marseillais pour mêler les matériaux.

  Je vous ai montré les "fleurs faciles", voici désormais les broches sur épingle à kilt. J'y avais pris goût, voyez-vous, pour ma collection de l'an dernier, et me promettais d'y plonger longuement, avec délices! C'est chose faite.
  Vous ne les verrez pas toutes, une partie d'entre elles a été adopté sur place, et elles ont ainsi échappé à la séance de pose devant l'objectif. Mais celles que vous verrez donneront le ton de la grande collection.

  Pour l'info, comme elles m'ont procuré beaucoup de plaisir, et que c'est la crise pour tous, je les affiche à un petit prix unique, 20€ - la pièce, quand même, ne rêvez pas! Elles peuvent arriver chez vous en lettre max pour 23€. Ce qui ne m'a pas empêché de n'utiliser, comme d'habitude, que du cristal, parfois même Swarovski, de la la pâte de verre, parfois ancienne même, des éléments de lingerie fine, de la guipure ancienne, etc. Que des beaux matériaux! Justement, on peut soigner les éléments, puisqu'il n'y en pas une grande quantité par broche - et je ne m'en suis pas privée.


P1140817


  "Narrow Water", du nom et du ton d'un rosier ancien que j'ai adoré, est toute simple en montage, pour y aller progressivement, et pour qu'il y en ait pour tous les goûts. Elle est travaillée sur apprêts cuivrés, dont j'adore la façon de rendre les roses plus profonds. Ce sont des roses délicats ici, à légère nuance parme par endroits, d'un parme grisé plus soutenu pour la perle aventurine en forme de cube, d'un rose doux pour les strass et les opalines à reflet aurore boréale.
  Quant au motif de fleur, la jolie rosace qui tient la vedette, elle fait partie de mes jolies trouvailles : c'est un élément vintage d'un créateur de bijoux, une marque bien connue, du temps où j'aimais assez les collections qu'on y trouvait. J'ai rencontré une brocanteuse qui en avait un joli stock, j'ai acheté quelques jolies choses pour faire des cadeaux, et pour moi aussi, et adopté des éléments épars qui m'inspiraient. Il n'y avait plus qu'à les mettre en scène, tout autrement que dans l'esprit de la marque initiale, et là j'ai choisi la simplicité, pour un résultat délicat.


P1140823


  Autre rosier, Cuisse de Nymphe, et autres roses, plus argentés, avec à nouveau du parme, mais une palette plus large, qui inclut un rose clair, une touche de vert sur la rose... mon amour des roses ne pouvait laisser cette petite pièce dans le stock d'une brocanteuse, n'est-ce pas ? Celle-ci diffère beaucoup de la précédente par le montage : j'ai brodé les éléments, dont les perles et la goutte en véritable cristal Swarovski, sur la dentelle, la guipure exactement, rose pâle argenté, qui souligne une composition volontairement "déportée", comme en mouvement. L'effet de dynamique est souligné par l'oscillation de la grande perle torsade Murano rose-gris poudré à la feuille d'argent, une perle qhe j'adore toujours et dont je termine le stock avec parcimonie...Enfin, la pâte de verre à gauche, avant le tombé de chaînette, est également une perle de Murano, des Années 50, que j'ai ramenée de Venise. Quand je vous disais que je me suis fait plaisir!


P1140815


  ...Cela s'imposait de rendre hommage à l'autre rosier Cuisse de Nymphe, dont le ton un peu plus soutenu lui vaut ce charmant adjectif, "émue". Sensuel, le nom de ce rosier, voire érotique comme un rêve.
  Justement la broche met en scène quelques tons corail, comme des lèvres, comme de l'émotion qui fait frémir la peau et la colore soudain. Elle les associe à la même dentelle rose argent où s'installe à nouveau le motif Vintage ; et pour qu'elle soit plus coquine, une autre fleur de dentelle, rose pâle sur satin chamoisé, "signe" d'une lingerie, vient casser la ligne de l'épingle, installer l'espace d'une liberté. Tout est évidemment brodé comme d'habitude, jamais collé, je refuse le montage bas de gamme! Enfin, pour l'hommage à la nymphe amoureuse, j'ai mis un petit coeur en pâte de verre couleur chair rosée à droite, sur lequel la perle oeil de chat à côté attire l'attention.

  C'est sur la présence tutélaire de cette nymphe amoureuse que je vais m'éclipser doucement, non sans vous embrasser...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Perloosette, ravie que toi aussi tu aies beaucoup de tendresse pour ces roses anciennes, que j'adore aussi! et merci pour mes 'tites broches douces...
P
ouh là là! j'en ai des choses à voir depuis mon dernier passage, et je suis ravie, ravie de lire le nom de ses roses Cuisse de Nymphe émue, un nom et des bijoux qui nous transportent dans un monde de douceur, j'aime ces roses!
C
ah, ravie de te lire à nouveau JINe! je sentais comme un sentiment de solitude... merci pour les broches! tiens bon pour obtenir ta nouvelle box, on paie les fournisseurs d'accès pour qu'ils nous le fournissent, l'accès! on y croit! Bises...
J
par la magie du wi-fi et sur l'ordi de ma fille, car free me tient prisonnière de son bon vouloir pour me fournir une nouvelle box (free, box !!!où est la liberté là-dedans?????)je viens te dire mon admiration pour ces jolies broches , leur simplicité et en même temps leur originalité et leur douceur!!!bravo, Constance!!! vivement que je retrouve l'usage de MON ordi pour une vision meilleure et des coms plus inspirés!Bises JINe
Publicité