Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
8 mars 2011

Retour!

  Bonsoir, vous!

  Dans cette journée qui nous appartient, à nous les femmes, je viens vous offrir quelques roses... Me voilà de retour dans mon grenier à Gray, mon grenier aux roses :

P1100225r

  Et franchement, je n'y suis pas mal dans mon appartement-roseraie, j'y tiens compagnie aux roses et profite de leur grâce, de leur parfum, de leur générosité.

  Comment était-ce, les vacances, Marseille ? en un mot, "trop bien". Comment, cela fait deux mots ? Mmouais, à peine, pour ces deux là! Je ne vais pas tout vous raconter, non. Juste mon arrivée, par exemple.

  Il faut vous dire que mon logis marseillais avait abrité un joli petit animal, un chat-pinson, version féminine... une amoureuse des chats, gaie comme un pinson, qui chante même en dormant. Ainsi je suis venue dans un appartement qui n'était pas fermé, qui sentait la vie, et... les roses!
  En effet, j'ai été accueillie par beaucoup de bonnes choses, et aussi de belles choses :

P1100450r

    Une jolie mise en scène d'accueil, n'est-ce pas ? La rose dans le vase s'appelle Rosanice Stellata, elle vient de Gray, j'avais fait le voyage avec elle en décembre, elle n'était même pas fanée quand je suis repartie en janvier. Ne cherchez pas la variété Rosanice Stellata, car c'est le nom que j'ai donné à cette rose, et pas une appellation variétale. Je n'allais pas voyager avec une compagnie anonyme!
  Et... jolie coïncidence ou délicatesse de l'amie qui a fait vivre mon logis ? Il y avait, parmi les belles et bonnes choses, un joli sachet d'anis étoilé - Anice Stellata!

  P1100453r

  Dans le joli paquet de dentelle rubannée, un cadeau qui est une création de l'amie céramiste, et dont l'attention m'a particulièrement touchée :

P1100461r

  Une paire de boucles, Albae Rosae, roses blanches très pures... Et la bague-rose, je l'adore, parce qu'une bague est un bonheur un peu égoïste, on la contemple soi-même à tout moment!

  Des chat-pinsons comme ça, vous en voudriez beaucoup chez vous j'imagine! Mais je n'en connais qu'une, et je suis heureuse et honorée qu'elle niche parfois chez moi. Où elle fait des niches, aussi - mais je ne raconte pas tout ce soir!

  J'espère que ces roses vous font plaisir, dans le soleil radieux d'avant-printemps... les roses sont faites pour donner du bonheur... Douce soirée à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
( rires ) surtout aucun problème à moi, j'en prends tout autant! mais bon, cette "journée de la femme" que je n'aime guère dans son principe, j'ai décidé de la voir sous l'angle festif, comme une journée où on fête les femmes, pourquoi pas ? D'ailleurs, pour la première fois, les élèves m'ont souhaité bonne fête quand je suis arrivée, j'ai aimé. Et j'instituerais bien une journée de la rose, comme ça, pour le bonheur simplement...
K
une journée pour les femmes? une? j'ai bien lu? si j'en prends 365, ça pose un problème?
C
il est une chose dont je suis certaine : croire en lui l'aide à être davantage Prince, à cultiver le prince qui est en lui. En ce sens-là, j'ai déjà rencontré très rapprochant du prince charmant... Bises la belle, bonne soirée!
J
oh,oh!!!! quel est ce prince auquel tu crois? moi , j'y crois , comme je crois aux fées et toutes sortes de divinités!!!mais le beau prince ( oui bon! charmant!) je ne l'ai jamais rencontré!!! et toi ? Bises JINe
C
hello JINe! oui, la chatpinsonne est aussi un rossignol, et créatrice de bijoux, et céramiste-cantatrice! oui, ma boîte aux lettres est toujours magique ; les roses "poussent" aussi chez moi, paraît-il, jusque dans la salle de bain complètement embaumée! Comment ça, si j'y crois ? Mais une fée meurt à chaque fois qu'on déclare ne pas croire en elle, c'est triste, non ? Moi, je crois aux fées ( pour preuve, la fée marraine ), aux roses, aux anges gardiens ( qui veillent sur moi et mes logis... ), aux chevaliers ( surtout au chevalier des roses, ou aux roses, ou à la rose ), et même aux princes, ou à un prince en tout cas. Bises!
Publicité