Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
18 février 2011

Mimi-bracelets, suite de la suite!

  Bonsoir, vous!
  Journée avec beaucoup de côtés sympa au lycée Cournot, Gray, une journée "Sur votre 31", où j'ai joué aussi le jeu - robe Guy Laroche, veste Balmain, chaussures Charles Jourdan, cache-épaules de créateur, sac collector pailleté d'or Longchamp... souvenirs de l'époque où les profs avaient un certain - relatif- pouvoir d'achat!
  Euh, n'aviez-vous pas entendu quelqu'un dire que la croissance, il irait la chercher avec les dents ?... non, je ne l'ai jamais cru certes, mais il a été élu, non, sur des promesses pareilles...?
  OK, je m'égare. Je sens juste que je n'aurai jamais plus de ma vie une autre veste Balmain, surtout que celle-ci n'était pas en solde, même si c'était la période des soldes quand je l'ai achetée à prix fort! Je profite de celle-ci, tant qu'elle est encore belle, c'est le charme des très beaux vêtements, ils restent beaux longtemps. Tiens, si je partais avec elle à Marseille demain, ce ne serait que la - troisième, quatrième fois ? et même, ma robe chic, dans la valise... ah bon, suis là pour parler de mes bijoux ? De mes petites coccinelles ? mais oui, je les adore!
Alors, je vous parle de Verdelette. La dernière qui me reste en vert vraiment pistache, Qui ne me reste plus, puisqu'elle est déjà en scène, dans ce mimi-bracelet :

P1100370

   A contre-jour dans mon rideau d'organza aux roses, Verdelette dévorée de lumière... La revoici tout autre :

P1100371

  Comme sa soeurette Herbelette, elle est accompagnée de jolies perles, de Murano anciennes, de pâtes de verre, de cristal, de rosato, de millefiori... Et pour moi, c'est une chouchoute!

  Voilà, maintenant il me reste à déployer mes ailes, comme les cacarinettes, à aller voir ailleurs si j'y suis, et ô miracle j'y serai, sans doute, selon les humeurs de la SNCF, tellement sujette à variations saisonnnières! Marseille enfin, du théâtre, du pavé à battre, de la lumière, des moments intenses, de la douceur dans l'air et dans les yeux, les moments partagés, et mon sweet home, "la maison" à vivre, où vivre. Ouf... bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en prendre, à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou JINe! oui, je suis de retour à Gray, et saisie par le froid que je n'imaginais pas! Vacances très douces, et retour plus doux que ce que j'espérais, sauf côté température... pas très envie de bosser pour tout dire, j'aimerais faire des stages "dessous de couette", ce serait chouette! Bises la belle, merci pour ce passage sympa "chez moi"!
J
ah! ça y est ?t'es " reviendue "??? bonnes les vacances ??? mais c'est rarement pas bon cette chose délicieuse !!! bon retour ; courage et merci pour mes " tomates mutantes "!!!! Bises JINe
C
Ravie de ton retour ici, ker, j'espère que tu vas bien et reviendras souvent! Et merci à Thérésa pour la jolie trace de passage...
C
Tes coccinelles annoncent déjà le printemps... et c'est tant mieux, bon retour de vacances ! A bientôt ...
K
plus d'un an que j'avais perdu mes liens suite à une panne informatique, et avec ma mémoire défaillante (ah!l'âge...), impossible de me souvenir du nom de ton site; et là... le nom d'un sublime collier que j'admire beaucoup me revient en mémoire, Marie Antoinette au Hameau! et voilà comment je te retrouve et me plonge à nouveau dans tes créations toujours aussi poétiques. Je vais enfin pouvoir continuer à rêver en passant régulièrement. Bonnes vacances!
Publicité