Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
21 novembre 2010

La Ronde des Roses, suite

  Au son de Gershwin, le Concerto pour piano en Fa joué à deux pianos par les soeurs Labèque ( une version qui a trente ans désormais et qui était introuvable, merci eBay où on peut retrouver soudain des trésors, des CD et des parfums qui n'existent plus sur le marché et sans lesquels la vie est moins belle... ), je viens faire défiler "mes petites broches sans façons" sur leurs épingles à kilt.
 
  Voici "Coral Dawn" :

P1090371r

P1090374r

   Elle donne, cette aube coraline, dans le gentil fouillis elle aussi, avec ses contrepoints anis vif, perles des Années Cinquante, dont je raffole!
  La suivante joue aussi avec du rose corail, mais plus clair, et un vert absinthe plus doré, entre l'or et le kaki. Sur la photo, elle fait la désinvolte, une perle de cristal passée par-dessus bord... Et d'ailleurs, l'installer de façon délibérément désordonnée est une façon de balayer le côté un peu trop sage de ces broches-épingles... Voici "Peach Blossom" ; 

P1090367r

P1090396r

  Pour changer complètement de ton, voici deux chouchoutes, et pourtant je n'aime pas tellement le bleu de coutume... Mais là, les roses bleues anciennes sont trop belles ; et mariées aux tonalités bronze, réveillées par un vert alchémille très cru, elles m'ont conquise!

P1090382r

P1090384

  Cette "Blue Moon est d'un tempérament intense, avec sa ligne de cristal d'un orange mandarine en réponse aux tons orangés qui bordent les feuilles de la rose... Et une rose ancienne en papier mâché vert anisé tendre complète le côté roseraie.
  La deuxième bleue est "Celestial Blue", qui affiche ses rondeurs :

P1090388

P1090392

  Voici pour ces quelques roses que je voulais vous offrir en ce dimanche, j'espère qu'elles vous plaisent au moins un peu et je vous embrasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir Perloosette! merci pour mes fleurettes, qui sont toutes contentes, et pour Dame Nature - moi aussi j'adorais laisser faire la nature, souvent la plante s'installe à un bon endroit j'ai remarqué, et souvent aussi arrivent dans le jardin de jolies indigènes, ou de "vraies" horticoles venues des environs, d'heureuses surprises. J'adorerais voir la tête de tes fraisiers essayant en vain de se hausser le col, dominés par la géante squatteuse! Bisous!
P
Merci Constance pour ces jolies roses. un faible pour la première broche, c'est frais, tendre mais pas mièvre. Et j'aime ta façon de casser le côté "garde à vous et rang d'oignons". Même dans mon jardin quand il se trouve qu'une plante décide de se ressemer à un endroit précis, je laisse faire Dame Nature, cela peut donner de curieuses associations,genre la rose trémière qui fait sa fiérotte et snobe les fraisiers qui du coup deviennent tout rouges. ;)<br /> A bientôt
C
c'est un plaisir de te voir passer par ici Shiva, notre Divinité Belge préférée! ( bon, je reconnais ne pas en connaître beaucoup d'autres!! ) merci pour mes 'tites broches douces, bisous-bisous!
S
Quelles sont jolies ! A croquer toutes..J'ai un peu plus de penchant pour les premières....Roses rose.....Gros bisous à tous le monde....
C
( rires ), JINe, je ne peux pas augurer du goût des autres! euh, en dire le moins pour suggérer le plus, c'est une litote ( réponse de prof de lettres ), ce n'était pas mon propos ici, je jure! <br /> Merci à toutes deux, Pascale et JINe. Et en voyant le brouillard et le crachin de ce jour, je me dis que j'ai bien fait de montrer des roses tendres et colorées, tendresse et couleurs ne peuvent que faire du bien... Je vous embrasse les créatrices-amies.
Publicité