Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
23 novembre 2010

La ronde des roses, toujours

  Dans la série des broches montées sur épingle, il me reste deux exemplaires à vous présenter.
  La première est d'un caractère doux et tendre, je l'ai nommée "Sweetheart" - pour tout dire, elle a un coeur de papier mâché ; en effet les roses anciennes autour desquelles elle est conçue sont des roses de papier :

P1090364

  Les dentelles sont anciennes, pour rester dans la note, et il y a juste un p'tit gag sur mes photos, la petite fleur de satin tout à droite joue les timides et se cache le visage... respectons sa modestie, mais je vous souffle un secret à l'oreille : sur son côté face, elle a du rose aux joues... Approchons un peu  ( pas trop, c'est farouche ces petites fleurs ) :

P1090365

  Quant à la deuxième, elle a un caractère plus éclatant, voire conquérant, avec sa couleur cerise bien pimpante. Elle se nomme Pimprenelle, c'est aussi le nom d'une variété de rosier ancien bien sûr:

P1090404 

P1090408

  Voilà pour ces roses, ces reflets de cristal, ces couleurs pour en mettre un peu dans le ciel trop gris. La collection de broches n'est pas terminée, quelques-unes ne sont pas montées en épingles, il me reste quelques roses à vous offrir en effigie.
  Et puis j'ai deux colliers noirs à vous montrer, immenses, à s'engloutir dedans...
  Bien, je retourne à mes copies moi, à tout bientôt ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'imagine que désormais la petite fleur en satin taupe clair et rose va oser montrer son minois, grâce à ce bon accueil! merci Perloosette de savoir apprivoiser les fleurs farouches... et si les consoeurs "non encore montées en épingle" me réclament d'aller par chez toi, promis je t'en envoie! bises...
P
Mmhhhh je fonds pour la première, j'aime l'association de ces verts et roses. Le deuxième est tout e aussi jolie. Bises
C
les p'tites roses timides et les passionnées sont touchées de votre passage - d'ailleurs elles sont plus souriantes que le temps, là. Et moi aussi je suis tout heureuse de vous lire et de vous savoir entrées dans la ronde... Bises!
J
eh!!!la petitoune timide!!! ne fais pas l'effarouchée devant la somptueuse cerise!!! tu es craquante et j'aimerais voir ta face cachée !! Bises JINe
F
l'une douce et romantique, l'autre plus passionnée et enflammée ! elles sont superbes ! hummm la petite douce je la verrais bien sur un de mes chapeaux ... la ronde des "broches" te sied à ravir !
Publicité