Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
20 septembre 2010

Une broche chocolat-rose

  Comme promis, retour aux bijoux, tandis qu'on me souhaite encore mon anniversaire, j'adore toujours!
  Aujourd'hui, j'ai choisi de vous montrer une broche un peu fofolle, grande, échevelée, multi-matière. Faite de passementeries, de rubans, de textile, de métal crocheté, d'une rosace brodée de cristal, d'aluminium rose, elle forme à droite une sorte de tourbillon autour d'un strass diamanté en cristal Swarovski :

P1070313

  Vous la voyez là sur la robe en voile lilas que je portais aujourd'hui, puisque j'ai profité de la journée exceptionnelle pour me faire croire encore à l'été... J'adore ces coloris, et la broche me paraît tout indiquée pour "attendrir" les taupes, les chocolats ( je parle des couleurs, quoique, le chocolat peut être tendre et une taupe est une vraie peluche! ), rehausser un bois de rose, un lilas, ou rendre un brun plus raffiné ( là aussi, je parle de la couleur! ).
  La voici sur un support plus sobre - remarquez la perle en passementerie ancienne, époque Art Nouveau, en bas à gauche, elle provient de Perles d'Antan, aux Puces de Saint-Ouen :

P1070326

  Et puis, puisque l'été jette ses derniers feux, j'ai envie de prolonger un peu sa magie en revenant une dernière fois sur mon collier préféré, Féérie du Solstice. Vous l'aviez découvert sur moi, puis sur une jeune amie à laquelle il allait à ravir, mais il vous manquait l'essentiel : vous ne l'aviez pas vu sur mon mannequin-buste, la belle Fée Marraine! A tout seigneur  tout honneur, mon collier favori mérite ce "passage" au cou de la Fée, cela s'impose pour un collier titré Féérie!

P1070340

P1070342r

P1070359r

  J'en profite pour embrasser l'amie Andrée, la Fée Marraine, qui porte ci-dessus une jolie robe de chez Floh, créatrice de Marseille que je vous recommande, et je vous embrasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Andrée! ravie du petit signe de ton passage, donc c'était l'heure du passage des anges et des fées... au royaume de mes colliers, celui-ci est un peu "mon phare", mais au royaume des fées, il est bien peu de chose à côté de toi! Par contre, SUR toi, j'adore, notamment avec la robe Floh - j'ai toujours un grand plaisir à avoir des photos des colliers sur toi, deux plaisirs en un! <br /> yes, soon in Mars... I will be very happy... Bisous!
A
Merci pour tous ces compliments, je rougis de plaisir mais en réalité, c'est bien le collier la vraie star et j'ai été fière de le porter pendant quelques instants. <br /> Happy Birthday once again, dear Constance and see you soon in Marseille...
C
Moi aussi, raffinés si possible s'il s'agit des bruns! merci pour la Fée et le collier, puis pour la broche, hâte de voir tes énoooooormes bagues. Bises la fidèle!
J
la dernière photo lui rend plus hommage ( au collier et au buste-fée )<br /> Quant aux bruns , chocolat, taupe,bois de rose, lilas aux sens propres comme aux figurés , je les aime tous , raffinés si possible pour ce qui est des bruns !!! en tout cas ce sont des couleurs " top " pour cet hiver ( chocolat et vieux rose !!! )<br /> et cette broche me plaît tout à fait , moi qui ai commmencé les bijoux par d'énoooormes bagues exactement dans cet(te) air(e)-là !!!bises JINe
Publicité