Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
21 septembre 2010

Une broche blonde et dorée

  Bonsoir, vous... par cette journée merveilleuse, j'espère que tout vous a été plus doux, qu'il y a eu des rayonnements et des illuminations radieuses, des irisations au goût d'arc-en-ciel... non, ne me parlez pas du reste, juste des petits et des grands bonheurs, des petites musiques douces, de ce qui attache à la vie.

Pour rester dans la lumière, voici l'exemplaire du jour qui est une broche en laiton, crocheté, verni contre l'oxydation comme il se doit. Ce crochetage de laiton sertit un cabochon de verre jaune blé, lustré - la couleur du rosier Graham Thomas, il manque juste le parfum merveilleux de cette rose anglaise! J'ai choisi de rester dans des tonalités chaudes pour l'emperlage et un rendu lustré, suffusé de bronze :

P1070320

  Ainsi la broche peut aussi bien se porter solaire pendant l'été, pour le plaisir du signe solaire et le dialogue avec les peaux dorées ou cuivrées, ou bien se caler dans la garde-robe d'automne, elle réagit très bien au contact du kaki, du beige sombre, du taupe ( une "ligne" de rocaille est de cette teinte )... et elle comporte même des nuances pêche, abricotées, rosées, qui lui confèrent un peu de tendresse et élargissent sa palette.
  Un gros plan ?

P1070323

  Disponible chez Elza, à Besançon. Pour le plaisir peut-être de découvrir cette jolie boutique! Et une très belle soirée à vous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci infiniment à vous, Mohair...
M
Encore bravo,<br /> j'adore l'harmonie de ces broches,<br /> vous avez de l'inspiration sans bornes et la technique nécessaire,<br /> merci,<br /> Mohair
C
Coucou Croqueuse! merci pour tout ça! oui, moi aussi j'aime perler autour des cabochons, cela me reprend parfois... Bon, pour ce qui est des formes, il m'en faudrait beaucoup moins, j'suis tendance plus large que haute, l'ami en question aime les femmes plantureuses, actrices des années 50/60, les décolletés génereux, les hanches pleines, les belles robes sur les formes féminines... Bref il est le seul à avoir ce goût-là, et j'aurais été à la mode avant ma naissance!! A bientôt Thérésa!
C
Très belle broche ! Je remarque le serti perlé, très original ! Bravo pour ces couleurs à consommer sans modération... J'ai lu tes derniers posts, et je vois que tu es en belle forme (en belles formes si l'on en croit ton ami Marseillais...) et j'en suis bien heureuse pour toi... A bientôt !
C
Merci JINe! oui, ce sont ces tons-là, entre le rosé, le muscat, le miel, le jus des fruits! quant au laiton, c'est doré et doré patiné, avec des volutes d'aluminium marron clair cuivré, et d'autres en aluminium vert chartreuse, toujours pour le côté grappe de raisins ou de groseilles à maquereau, un jeu de pampres et de pampilles... bonne soirée à toi qui es dans les fleurs!
Publicité