Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
9 septembre 2010

Collection Songes d'une Nuit d'été

  Même si déjà cela peut sembler hors-saison, j'en suis toujours aux vibrations du plein été, et après Féérie du Solstice, ce collier que j'adore et que j'ai emmené à Marseille pour le plaisir de le voir présider à mon été, voici un deuxième exemplaire de cette collection Les Songes d'une Nuit d'été, créé durant cette dernière semaine, donc depuis mon retour à Gray, par petites touches successives jusqu'à la pleine ampleur :

P1080685

  Heureuse de renouer avec l'esprit des semaines du solstice, la magie de l'été qui s'installait, les nuits transparentes et brèves à ne pas dormir, à cueillir l'air du temps comme les roses... Ce "petit" dernier reste dans l'esprit roseraie, des roses intenses, fuchsia, cyclamen, du rouge coquelicot, des nuances rubis et cerise, des touches violettes, quelques lianes de cette couleur d'un bois qui se forme à peine, comme les tiges au mois d'août. Et l'incandescence de quelques touches orangées, cet orange feu qui dit l'embrasement solaire. Tout pour que ce collier se nomme Crazy Dreams...

  Voilà l'aperçu de ce soir, à même la bête. J'y reviendrai peut-être ce week-end, à tout bientôt, je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de vos commentaires! JINe, tu me donnes envie de savourer un cocktail en terrasse, par ce beau temps, quel bonheur! et oui, il y a d'excellents cocktails de fruits, dont un superbe mojito sans alcool à un salon de thé tout sympa près de chez moi... à Marseille bien sûr... <br /> Thérésa, merci pour le compliment, ravie si j'ai ce talent! quoique ça me rappelle de mauvais souvenirs, une lettre accompagnant un envoi de bijoux dans une galerie ; la nana, peu séduite par les bijoux, enthousiasmée par la lettre, la graphie, les mots, me disant qu'il faut abandonner le stylisme pour écrire des romans... Et quand j'envoie des "oeuvres" à un éditeur, ou on ne me répond rien, ou que l'époque n'est pas aux stylistes (!!"mais comment qu'ils savent!"), en gros je ferais mieux d'enfiler des perles! bon, le collier : pas du "fer", les pétales, du métal (oh ces profs!); et oui, l'esprit en est un peu déroutant, il n'y a pas de lien couleur entre le haut et le bas, pour l'instant c'est ainsi que je conçois la collection, avec un point focal très en haut des colliers qui se perdent dans des méandres sans fin, les délices des variations et des flâneries... lorsque ce collier est "en 3D", l'endroit qui semble "vide" est animé de lianes et les pétales ne sont pas à plat, ce qui crée un petit intérêt que la photo ne rend pas. Ceci dit, je transforme souvent mes colliers, notamment juste avant de les exposer, donc sait-on jamais!<br /> Bises à toutes les deux, très bon week-end qui commence presque là et dans le soleil!
C
Quel talent pour nous présenter tes bijoux tu as... je t'envie !!! J'aime le haut du collier, ce qui est rouge... la dentelle et le cabochon bien sûr... Un petit cabochon rouge au milieu des trois pétales de fer plus bas me manque je crois... Bises...
J
toutes ces couleurs sont bien profondes et se marient à merveille!!! elles me font aussi penser à des boissons d'été , liqueurs, cocktails,nectars divers , alcolisés , même si je n'en bois quasiment jamais , mais les noms , les couleurs et les odeurs d'alcool me plaisent et vont bien avc les perles !!! il y a aussi de belles et bonnes boissons sans !!!!superbe ce collier!!! bises Constance ! JINe
Publicité