Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
3 juillet 2010

Le défilé des coccinelles

  La chaleur extrême est propice aux pucerons, vite, vite, une armée de coccinelles! Celles de mes mimi-bracelets adorent les roses, je prends soin de les élever au coeur des roses, et elles savent être des anges gardiennes, ces petites bêtes.

  Voici Corentine, vert anis et bleu curaçao, pour un cocktail estival!

P1070089

P1070090

Maintenant c'est le tour de Cosette, une coccinelle qui lit Victor Hugo, pas tombée de la dernière pluie :

P1070091

P1070092

  Et celle qui s'avance maintenant, c'est Cora-Lou, la plus chou, ma préférée. J'inaugure avec elle des perles anciennes que je n'avais encore jamais vues, tricolores, aux formes originales, et que j'adore! là on marie vert anis, bleu Années 50, parme et un rose framboise à la crème :

P1070093

P1070094

  Et comme ces perles sont différentes selon les angles, j'offre à Cora-Lou un second passage :

P1070097

  Ces bracelets sont de taille standard réglable, 19 à 21 cm de longueur, au prix de 25€ l'unité. Mais il ne suffit pas de débourser la somme pour pouvoir adopter un de ces bracelets, il faut aussi s'engager à de bons soins pour ces petites bêtes.

  Un très joli samedi s'achève, dommage qu'il n'en est pas encore ainsi de mes copies bac, dans lesquelles je retourne me replonger... pas du tout revigorant, de s'immerger dans les copies bac... pourtant, une plongée dans le bac, ça devrait pouvoir rafraîchir... eh bien non. Je vous embrasse!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très gentil à toi Sylvie, merci de ce message, j'espère que tu repasseras quand ce blog reprendra...
S
de très jolis colliers sur ce très joli blog !
C
coucou Véronique, ça ne m'étonne pas que tu aies aimé 1001 trésors du Sud... et la caverne va t'amuser et te plaire, moi j'aimerais m'y faire adopter comme un gros chat! bises à toi!
P
Ah je file voir celà de près une caverne magique, je sens que je vais aimer. Je suis allée aussi voir les champignons et le coccinelles, j'ai craqué sur les 1001 trésors du Sud.<br /> Bonne soirée à toi
C
très honorée de votre passage et de votre message, grand Maître de la Caverne! oh, dans les perles de ce gros paquet de copies, le commentaire littéraire d'un extrait de Désert de JMG Le Clézio, "il n'y a personne dans les rues, seulement quelques chiens au poil hérissé, qui rongent leurs os en grognant". Ce qui nous donne dans une copie : Marseille est un village où personne habite et c'est mort c'est la mort et c'est tellement la misère que les chiens n'ont rien à manger et chacuns sont obligé de se ronger ses os pour avoir quelque chose à se mettre sous la dents après ça il grognent parce que sa doit faire mal de se manger les os [...].<br /> Et dire que c'est là où je vais passer mon été!
Publicité