Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
3 juillet 2010

Nouvelles coccinelles ?

  J'imagine ( à prendre avec le second degré qui s'impose, rafraîchissant! Pourquoi ? mais voyons, 32°+2è°=34:2=17, c'est mathématique ou presque, et plus propice au sommeil nocturne! ) que vous êtes impatients d'avoir des nouvelles de mon tout petit monde.

  Alors Puck est sortie propre, fringante, rajeunie, à niveau, réparée, ayant retrouvé la voix, ou plutôt le klaxon, des mains des mécaniciens, toute fière, car tout a été fait pour ses beaux yeux, on m'a même offert un très bon café, et je suis partie sans rien payer, chouette. Depuis qu'elle a joué plusieurs nuits durant son très joli rôle dans Le Songe d'une nuit d'été, dans mon propre songe d'une nuit d'été, ce rêve où naissaient des roses à sa portière, elle porte désormais à merveille son nom de Puck. Où l'on voit que les fées sont vraiment des fées, les princes charmants vraiment des princes charmants...
  Je m'explique : la Fée Marraine, mon amie Andrée, fée et mannequin-buste, celle qui avait baptisé ma bonne vieille citrouille La Chose, a donc nommé ma voiture Puck, du nom du personnage du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. Quant à moi, je l'avais moins poétiquement appelée la 107 fumeuse, et je ne l'aimais guère. Cela, c'était l'été dernier. J'avoue l'avoir nommée souvent Puck you ou Puck off! Mais Fée Marraine savait que Puck allait s'imprégner de son rôle, et que la magie allait naître. Savait-elle que des roses allaient paraître, merveilleusement, à sa portière...? Elle seule le sait, mais les Fées s'y connaissent en princes charmants, quand nous autres simples mortelles nous n'y croyons souvent même pas.

  Et mes coccinelles... elles sont ravies, les premières qui sont passées sous les feux de la rampe, d'avoir remporté les suffrages des fidèles de ce blog! pour ce qui est de leurs soeurettes, je vois les ailes qui frémissent d'impatience, leurs grands yeux qui m'implorent, je n'ai pas le coeur de refuser quoi que ce soit à de si jolies compagnies, alors à la parade!

  Voici Colette, d'un joli ton un peu grisé, un peu céladon, associée à des parmes frais et des verts anisés, longueur 19 à 21 cm :

P1070082

P1070083

Et voici Cocobluette, toute gaite, et douce à la fois, avec des pointes orangées, des bleus parmes, des roses, même longueur : 

P1070084

P1070085

P1070086

Quant à celle-ci, c'est Coranie, vert de pomme verte, tonique et espiègle, avec le noir et blanc graphique pour l'allure, le contrepoint orange pour soutenir son caractère décidé ( même longueur ) :

P1070087

  Ne sont-elles pas belles, ces coccinelles ? et sympas avec ça! 25€ pièce.

  Bon, et si j'allais me coucher ? mais n'est-ce pas plutôt l'heure du lever ? Les nuits de début d'été les songes me tiennent souvent éveillée... Je vous embrasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes les messages! attention Croqueuse, tu te laisses gagner par le plaisir de jouer avec le langage toi aussi, j'ai sans doute une mauvaise influence sur toi! pour me faire pardonner, je vais nommer les bracelets coccinelles, les mesurer, montrer les autres, ainsi tu pourras faire ton choix si tu le désires toujours - et tu penses combien les coccinelles et leur maman à deux pattes sont flattées... un peu plus tard par contre Croqueuse, car là j'ai de jolis rendez-vous. <br /> Je vous embrasse toutes les deux, à bientôt!
J
Voilà, ce sont les 3 qui manquaient au 1er appel! Oui , les migratrices !!! Bises JINe
C
Trop mignons, pour ne pas dire trop mimi, ou trop gnons...Je ne sais lequel choisir... car j'en veux un parmi ton envoi de dentelles prochain... ben oui, je pourrais en faire, mais et d'une je n'ai pas de coccinelle, et de deux, tes perles sont plus belles que les miennes... Je te tiens au courant, ils font combien de centimètres ??? Bises, bonne journée ! A bientôt !
Publicité