Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
8 avril 2013

Les p'tits bracelets, suite

Bonjour à vous, froid et pluie toujours, besoin de couleur...

  J'ai continué alors de coudre les p'tits bracelets mutins, sur élastique, avec l'un des beaux rubans dénichés chez ELZA à Besançon. Celui-ci est de belle humeur, turquoise avec des coeurs:

 

 

IMG_2045

 

  Le premier, ci-dessus donc, comporte une pastille de bois teinté, turquoise, sur une ganse du fameux ruban; pour la touche "bijoutante", un cristal de Bohême noir à reflets aurore boréale contraste avec le matériau bois, et des arabesques argentées viennent border le support noir, pour adoucir l'effet au contact de la peau.

  Le second est orné d'une simple boucle du même beau ruban, formée de façon à voir l'autre face de celui-ci, et donc juger de sa qualité: les coeurs ne sont pas imprimés, il s'agit d'un travail de tissage, autant le mettre en valeur! (on voit beaucoup de rubans à bon marché pour loisirs créatifs, à carreaux, à pois, à frise, j'aime leur fantaisie et c'est sympa pour personnaliser à peu de frais, mais ils sont à la couture ce que les salades en barquette noyées dans une mayonnaise sucrée au rayon "frais" (!!) des supermarchés sont à la gastronomie...) Par bonheur j'ai trouvé dans mon meuble aux trésors un strass ancien à coudre de la bonne teinte, et marié à cela une perle-boule-bouton qui apporte une autre texture et un peu de naïveté:

 

IMG_2046

 

  Les couleurs sont un peu inexactes sur mon écran, la réalité est plus turquoise et moins bleu, plus franc en somme.

  Voici le duo, car ils s'accumulent à plaisir, ici avec un autre exemplaire sur lequel j'ai installé un fragment de dentelle, une rose gris perle très clair et noir, j'aime beaucoup la sobriété de ce bracelet, qui en fait un bon compagnon pour un poignet composé (il semble que la mode du poignet accumulatif continue, à mon plus grand plaisir!):

 

IMG_2048

 

  Voici pour la couleur du jour; ces Mutins sont multi-taille, fermés à l'arrière par un bouton noir, et ces deux derniers ont la chance d'avoir chacun un mignon bouton noir ancien en verre, pour le plaisir du détail. 12€ l'un, envoi en France compris, 10€ le second.

  Et si je peux donner des idées à d'autres, ravie! si c'est pour soi on peut simplifier en prenant de l'élastique simple, coupé à sa taille, refermé sous le motif, car lorsqu'on n'a pas à prévoir l'adaptation à différentes tailles tout devient simplissime.

  A bientôt?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'en verrais bien en blanc et beige aussi! (une idée comme ça en admirant les deux noirs que je portais ce matin et qui attirent tous les regards...)
J
simplissimes ces p'tits bracelets et chiquissimes!!! ce turquoise est superbe!!! le soleil arrive , Constance .....!!!!! Bises JINe
Publicité