Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2010

Parure pour jolie mariée

  La charmante jeune femme qui avait essayé samedi mon p'tit dernier boudoir-boudeur se marie bientôt... Alors je lui ai fait une parure discrète, adaptée à la forme de la robe ( un haut trapèze ), et surtout à sa morphologie. Un bonheur, parce le cou et le décolleté sont ravissants, et qu'il me suffisait d'imaginer les perles au bon endroit!
  Comme souvent, dans la réalisation j'ai eu des soucis techniques, une première ébauche ne tombait pas comme je voulais, le câblé trop épais ne "passait" pas à plusieurs reprises dans les perles, et le plus fin donnait un résultat trop mou. La solution fut évidemment de commander le format intermédiaire, et la première ébauche abandonnée a donné le collier que je vous ai montré la semaine dernière, et comme je l'aime beaucoup j'en suis ravie!
  Voici ce collier :

P1060831r

  Je l'avais pris en photo, ce collier, sur Toinette, mon buste couture :

P1060748

  Euh... où l'on voit que c'est vraiment fait pour être porté et beaucoup moins joli sur le polystirène que sur la belle! Alors on va plutôt rester sur la meilleure impression :

  P1060830

  La future mariée voulait de très petites boucles, je les lui ai faites, mais j'ai aussi réalisé une paire assortie au collier pour lui laisser le choix ( elle essaie les deux sur la photo n°1 ):

P1050426

  Ma préférence va vers le modèle sur câblé, qui est un modèle personnel et que je trouve seyant, alors je vous les montre en gros plan :

P1050422

  Quant à la jeune femme, en mannequin-buste pour bijoux elle serait idéale n'est-ce pas, et j'aurais en outre le plaisir de sa rieuse compagnie...

  Une très bonne semaine à vous, je vous embrasse! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup, Mohair, pour ce joli message, et qu'un peu de chaleur ( au moins humaine... ) vous soit envoyée en retour!
M
bonsoir,<br /> et, bravo pour ces arabesques qui nous aident à enjamber le gris du temps et la froideur de mai,<br /> heureusement il y a la chaleur de la création et des échanges... épistolaires.<br /> Mohair à Paris
C
Oui, je trouve aussi que ça change tout le rendu! d'ailleurs sur le "faux-buste" le collier semble avoir un défaut, comme s'il "remontait" au milieu devant, alors que sur sa destinataire il se pose parfaitement. Aérien et symétrique, ce n'est pas forcément mes préférences non plus, mais puisque c'était le désir de la jeune femme, autant lui faire plaisir et lui créer le modèle sur-mesure qui correspond à ses envies...<br /> Bises à toi Véronique!
P
Ah oui, y'a pas photo en effet, porté ce collier est vraiment plus beau, alors que le polystyrène le rend froid, le voici et le voilà tout vivant et chaleureux à même la peau, j'admire le côté léger et aérien même si c'est pas mon "truc".<br /> Bises à toi et bravo pour cette belle parure.<br /> <br /> Une petite préférence pour les B.O cablées moi aussi
C
Merci Coralie!
Publicité