Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
5 mars 2010

Last CCC

  Le tout dernier de mes Cols Cache-Cols, donc, avant que ce ne soit plus la saison ( quoique... croyez-vous que le printemps viendra ? ).

  Celui-ci n'est pas du tout caméléon, pas du tout réversible, c'est juste une sorte de parure, le plus simplement élégant de tous, dans les tons doré vieilli ou bronze, très travaillé bijou :

P1040834

  Très grand, très plongeant devant, il est rebrodé de beaucoup de perles, et se termine par un effet un peu sautoir. Autour du cou, la laine fait très fourrure, pour la douceur, et au bord de grandes "coquilles", des motifs éventails, jouent avec un effet métallisé différent, un côté gris étain. Un deuxième passage ?

P1040828

  Les perles en métal sont or vieux, pour l'harmonie, mais j'ai mêlé aussi des gris très particuliers à la feuille d'argent, des beiges, du noir...
  Ce que je préfère dans ce CCC, ce qui l'affine, c'est que je l'ai terminé en installant un col ancien noir brodé, très fin, et de façon dissymétrique, sur le côté droit ( c'est-à-dire à gauche sur la photo ), qui termine en pointe pour souligner l'endroit où se croisent les deux pans du CCC.

P1040832

  Ainsi, cela fait un autre motif "d'écaille", plus petit et nettement plus fin, qui souligne le motif crocheté en bordure.
  Celui-ci aussi est adoptable, il en reste donc deux, le précédent rouge-violet caméléon, et celui-ci, pour les belles coquettes qui veulent s'entourer de chaleur et de douceur avec grâce...
    Je vous embrasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Coco!
C
Quelle belle idée Constance !
C
merci beaucoup tensai! de se parer du froid et de se parer tout court en effet...
T
et bien ma grande voilà une bien jolie façon de se parer! ce col est magnifique! super création! félicitations!
C
"merci mille" ( italianisme assumé! ) à toi Diva azuréenne !
Publicité