Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
30 janvier 2010

Signe littéraire à Marseille...

  ... me revoici faisant un petit tour par ce blog. Côté bijoux, le sevrage est efficace, j'ai tenu une seule fois les pinces en un mois, pour un petit travail de remontage qu'on m'a demandé. Moi qui croyais que j'étais comme les homards, que les pinces étaient ma terminaison naturelle!
  Pour être honnête, j'ai confectionné aussi un col-cache-col-collier, "bijoutant", pour lequel j'ai mis en oeuvre des matériaux et des techniques bijoutesques. Mais je jure que c'est tout, que j'arrive à vivre sans faire des bijoux, apparemment. Bien sûr je ne m'ennuie pas, d'abord le travail qui est prenant, puis les heures et les jours passés sur mes montages, collages, photos etc...
  Et pour ne pas délaisser complètement ce lieu - ce blog, c'est-à-dire -, j'ai envie d'une petite série de clins d'oeil, "faire signe littéraire" à Marseille, relever dans Marseille ce qui évoque la littérature. En le tirant parfois par les cheveux!
  Je commencerai par une rue parallèle à la mienne, un hommage à Paul Eluard sur un mur, j'adore ce tag!

Marseille_016__2_r

  Quartier Cours Julien, Marseille.
  Il y aura d'autres clins d'oeil ! et je vous souhaite une excellente fin de week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Chantal! ravie de ton passage et de ton commentaire! <br /> Comme le hasard fait bien les choses... je pensais à Raymond Jean justement aujourd'hui, je relisais Sphère, et Terraqué, deux recueils de Guillevic et me souvenais des cours de Raymond Jean, qui connaissait bien Guillevic, en parlait avec émotion. Et tu me parles de La lectrice! jolie coïncidence...<br /> Si tu pouvais programmer le printemps pour bientôt...? pour de petites escapades à Besançon, se voir autour d'un thé, bavarder, flâner dans une douce lumière... j'en rêve! Je t'embrasse ma chère Chantal, à bientôt j'espère!
C
Toujours aussi sympas ces petits voyages sur ton blog ma chère Constance. Toujours dans la création. C'est un pur plaisir! <br /> J'ai relu "la lectrice" et t'ai imaginée dans le rôle certainement à défaut de te voir cette année! Des gros bisous et vivement notre prochaine rencontre à Besançon. Bises. Chantal
C
ben oui... tu sais bien que le calendrier scolaire est fait non pour la scolarité mais pour les hôteliers et autres stations de ski! alors nous, nous revendiquons des périodes équilibrées, 7 à 8 semaines entre les vacances, et là il n'y en a que 5 ( 7, soit la perfection, pour les parisiens bien sûr! ), pour que les stations de ski soient sûres de faire le plein. Et nous, nous essayons de faire rentrer 7 semaines en 5, puisque le deuxième trimestre finit là!! toujours aberrant. Ravie de partir bien sûr, mais "le prof" en moi trouve débiles ces "calendriers" contre-productifs et qui n'en ont cure. "Débiles" n'est même pas le mot, au fond nos politiques sont inciviques, ils ne se soucient pas de la formation des citoyens en devenir, et leurs soucis démagogiques n'ont d'égal que la faiblesse de leur souci pédagogique... Euh en "bon fonctionnaire" (...) je démens tout ce que j'ai écrit là au-dessus. <br /> Tu as fini ton week-end d'astreinte ? Bon repos à toi, même si c'est trop court, à bientôt!
J
...parce que c'est déjà les vacances de février ???? bises JINe
C
coucou Christel! oui, il est sympa ce tag, le tagueur a bien choisi la couleur de fond pour son message, et on aimerait être l'Anne en question. Oh oui il me tarde aussi d'être à vendredi, de me poser à cent mètres à vol d'oiseau de ce tag! à tout bientôt donc, bises!
Publicité