Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
24 janvier 2010

Comme une couverture de polar

  Le petit partage du jour : un "retravail" photo-écriture dont le sujet est la Place de Lenche, au Panier. Je l'ai traité en m'amusant à faire une sorte de couverture pour un polar, donc, dont le héros serait un écrivain qui griffonne ses feuillets au soleil de la place de Lenche, devant un éternel pastis et son cruchon jaune. Le théâtre du crime serait le Théâtre de Lenche. Peut-être que le métier d'écrivain serait une couverture pour un personnage un peu double, au passé plus trouble que le contenu de son verre anisé. Et en parlant de couverture, voici ma petite réalisation :

Cr_ationG2R

  Je vous embrasse, bon début de semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo, courageuse Croqueuse! et merci...<br /> Oui, j'ai besoin du contact avec la matière, et je ne m'en passerai pas, comme j'écris aussi à l'encre, voire au porte-plume. Mais le numérique m'a conquise également, quoique j'adorais le travail photographique en labo, et sa magie très technique! bref, comme toujours j'ai tendance à vouloir tout. <br /> Amitiés Thérésa!
C
Je l'ai lue jusqu'au bout la réponse à ma question, il me semblait bien que c'était sur ordi, mais je pensais que ça n'était pas ton genre (quelle drôle d'idée !!!), qu'il te fallait le contact avec la vraie matière... Beau travail ! Bravo !
C
Coucou Croqueuse! ravie de ton passage! créer des bijoux ne me manque pas encore, grâce au reste, mais ça ne saurait durer...<br /> Donc, les collages... le "presque tout numérique" est nouveau, j'avais toujours travaillé du matériau concret, photos, dessins, peinture, pages d'écriture, découpés, collés, repeints, etc, sur feuille ou sur toile. Et je ne compte d'ailleurs pas arrêter! <br /> Là, c'est travaillé pour cette fois sur l'ordi, "nouveauté 2010". Disons que la souplesse de l'outil est fascinante, alors pourquoi se refuser cette autre façon de procéder ? Donc, je photographie des lieux, je photographie mes toiles ou je les scanne, mes collages "réels", mes travaux plastiques d'écriture, etc. Et sur l'écran je "coupe", "colle", "travaille", virtuellement. Puis j'imprime tout bêtement, pour en faire des sortes de cartes, à envoyer, à offrir. J'ai le projet d'en tirer en agrandissement pour recoller sur toile, découper, peindre, etc, histoire que ce soit un peu sans fin, de se créer une "machine infernale" au mouvement sans fin! de décomposer et recomposer du "ready-made", en quelque sorte, sauf que ce "déjà-fait" est fait par moi, à une autre époque, dans d'autres techniques, puisque ça fait trente ans que je pratique le collage. Et qu'il y a des lieux détruits, ou changés, qui voisinent avec leur version contemporaine, et que tout ça va de pair pour moi avec ce que j'écris en poésie ou en roman. Bref. Si tu as lu ma réponse jusqu'au bout c'est que tu es rudement courageuse! bonne semaine Croqueuse!
C
Un petit coucou, je vois que les perles ne te manquent pas... une activité artistique en chasse donc une autre. Comme toujours, je prends plaisir à regarder tes belles toiles photographiées, peintes, écrites... mais j'aime toujours savoir comment c'est fait... alors tes collages sont-ils "virtuels" ou réels sur de la vraie toile... accrochés à l'écran d'ordi ou accrochés sur un vrai mur ?...Bonne semaine ! A bientôt !<br /> (Si tu l'as déjà précisé plus bas,je m'excuse !!!)
C
hum, la sortie n'est pas pour bientôt, je n'ai que le dessin de couv', et pas même le titre! Pas un ange place de Lenche ? Le théâtre du crime affichait complet... ? bon, il faudrait m'aider davantage! ( en fait, l'orthographe est peut-être LE domaine où j'ai le moins besoin d'aide ??? ) Bisous la belle!
Publicité