Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
21 octobre 2009

Collection Les Graphiques

... Donc, je vous racontais que je remaniais des colliers de collections antérieures, pour qu'ils soient parfaitement à mon goût et qu'ils m'aillent bien! Ainsi, ceux qui me resteront après ma dernière expo en décembre me reviendront, chic!

  Il me reste trois exemplaires de la collection Les Graphiques ( hormis mon propre exemplaire, le protoype, que je porte depuis six ans avec toujours le même enthousiasme ). Il s'agit d'une collection techniquement un peu difficile, puisqu'elle impose de travailler avec de la corde à piano pour la structuration, afin de garder une très grande rigidité. Laquelle doit être ensuite compensée par des astuces de montage.
  Il y eut une bonne vingtaine de pièces dans cette collection, au fil des années, et elles ont progressivement disparu comme il se doit. J'ai remanié les trois derniers exemplaires - à commencer par le gris et bleu, que j'ai un peu rechargé en matière, "aggravé", pour qu'il soit plus grand, plus couvrant. Ce sont des colliers qui prennent l'espace depuis le cou jusqu'aux seins, à mes yeux le bijou n'est alors plus du tout un accessoire
!

P1040341

  Le travail est volontairement en deux plans, un travail arrière et un travail avant, pour créer une animation, un effet de perspective et de profondeur. J'adore ces pièces contemporaines, où les perles ne sont qu'un matériau au service de la composition pour cette fois. On s'approche ?

P1040344

"Les Graphiques : gris et bleu", 60€ envoyé en France.
 
  Et si vous êtes sages, je vous montrerai ces jours prochains les deux autres pièces, qui sont encore plus à mon goût... A bientôt ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Grand merci de ton enthousiasme et de ton analyse, Lucie!
L
je suis raide dingue de ce collier! Il est imposant comme j'aime, clair et sombre (le mystère du gris), et à la fois "indus" et sensuel. Chapeau bas!
C
...il y a aussi ptdr ou pdr, mais j'aimais bien arf-arf, waf-waf et warf-warf!<br /> Pas surprise que tu connaisses tout ça... <br /> Il faudrait par ailleurs changer le vieux sens du mot besson ( jumeau, jumelle ) et lui faire dire cryptonuisible, traître hypocrite, vrai malveillant derrière la fidélité apparente. J'imaJINe que tu serais ok aussi! Bises...
J
..pour les bittes , je connaissais celles-ci aussi !!!!!waf!waf!waf! maintenant on dirait "mdr" ou "lol" (Elie Semoun , dans un sketch a inventé "edr " : éclat de rire!!!!)<br /> Quand aux amies pour de faux , je connais aussi!!! et les avis mortels qui finalement veulent dire "mortel succès" , j'ai connu aussi et de toute façon , un jour ou l'autre , une créa un peu spéciale qui a fait dire "bof" à plus d'une , fera dire "waouhhhhhh" à une autre qui partira avec!!!!!<br /> Les perles quilles me plaisent beaucoup!!!! bises JINe
C
waouh! ça c'est de l'enthousiasme et du compliment! heureuse que tu aimes aussi! Les perles qui t'intriguent sont sans doute les perles quille, anciennes, mouchetées, en pâte de verre, qui sont très surprenantes ( elles ont la forme de bittes urbaines, celles qui sont reliées par chaînes, et je ne me moque pas, ça s'appelle bien ainsi!! ).<br /> Alors puisque tu aimes je te raconte : quand le proto est né, de cette série, moi j'ai adoré, une "amie" (elle ne n'était pas en fait, une "ennemie cryptée", je l'ai su après) qui fut la première à le voir, chez moi, a protesté qu'il était horrible, qu'il allait faire peur aux clientes et me faire louper toute vente. Devant le verdict, j'ai gardé le collier, qui m'a valu tout plein de compliments et de commandes, ainsi j'ai finalement continué et fait la collection. Comme quoi... ( la morale de l'histoire : depuis, je n'écoute plus les condamnations sur une pièce ; ce qui choque l'une peut séduire l'autre, et puis si moi, j'adore, pourquoi pas d'autres ? ) Bises!
Publicité