Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
20 octobre 2009

Un collier inédit

  ...Parmi les inédits qui n'ont pas été vendus à la première expo figure un collier simple aux noirs vibrants, qui vont du vrai noir à la couleur hématite brillante. Ces gris qui ont un rien de bleuté, et qui accompagnent si bien les noirs pour rendre l'effet plus intrigant. Le collier du jour est modeste de proportion, simple avec ses arrondis, son coeur de soleil noir, sa chute en pointe pour le seyant. Il s'appelle Simplification Lyrique ( le titre n'est pas de moi, c'est celui d'un recueil de poésie contemporaine que j'aime énormément ) :

P1040308

  Les éléments longs et plats, légèrement torsadés, couleur hématite, sont des perles anciennes, elles confèrent la patine qui fait "pas tombé de la dernière pluie"... Le colier est travaillé un peu en volume, alors je vous montre les profils :

P1040309

  La photo est exprès peu contrastée, pour qu'on voie le travail du sertissage métal au crochet...
  Puis l'autre profil :

P1040310

  Très joli aperçu sur mes fenêtres de toit, n'est-ce-pas ? si, dans le reflet...
  Simplification lyrique, collier modeste qui siérait très bien à une adolescente également, 42€ envoyé en France.

  Et je retourne à mes copies, damned, j'en ai ramassé encore un paquet aujourd'hui, rendu, j'en rends encore demain ( ce qui implique de finir ce paquet! ), j'en ramasse encore jeudi... donc je vais partir à Marseille avec des paquets de copies, j'déteste! ( que font les profs en vacances ? ils corrigent des copies. Que font les profs quand ils ne sont pas en vacances ? ils corrigent des copies. ) Bonne soirée à vous!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette, deux as dans mon jeu! et avec moi, un beau brelan d'as!<br /> Merci à toutes les deux! courage pour le boulot des autres, JINe ( moi j'ai rendu les copies, plus que deux paquets à emmener en vacances... ), pense à ta p'tite semaine de vacances!<br /> Du coeur à l'ouvrage, Shiva, euh, le coeur un peu gros et trop de bij' déjà pour quelqu'un qui arrête... je suis plutôt en train de créer pour les commandes et pour moi, na. Ah, le courage à six mains, tu me fais rêver! et pour reprendre les élèves en main, avec six mains, j'te raconte pas! <br /> Bises les filles!
S
Petit coucou du matin qui fait du bien. Toujours du coeur à l'ouvrage Constance !!! Je vais prendre exemple sur toi, mon courage à 6 mains.<br /> Mille bisous d'une admiratrice de tes oeuvres toujours.....Imaginatives et originales...
J
...oeil de coeur,noir de coeur, l'oeil noir te regarde!!!!simple ...mais efficace!!!! sympa ton histoire aussi avec la poste!!!! bon courage pour les copies!!!! moi, en attendant les vacances c'est le boulot de collègues indélicates ( "en maladie" pour faire le joint entre différents repos "normaux" ) , qu'il faut assurer !!!!!bises JINe
Publicité