Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
31 mai 2009

Collection Les Mutines, suite et fin!

  Nouveau look ?
  Les changements sur l'apparence de ce blog ont eu lieu progressivement, mais se concrétisent, voilà désormais un "cadre", un support, plus neutre, plus gris, laissant l'essentiel des couleurs aux photos. A vous de me dire ce que vous en pensez, je n'ai pas mis à la corbeille ma bannière dorée, mon oriflamme d'or!
  Enfin une journée de repos aujourd'hui... mais celle d'hier sur l'exposition a été très sympathique, plus encore, chaleureuse!

  Nouveau look ? (bis!)  La collection qui a remporté le plus de suffrages est donc cette toute nouvelle et toute naissante collection Les Mutines... Sur les huit pièces initiales, il ne reste que Lisette, Laurette et Séraphine. Parmi celles qui sont venues faire connaissance avec vous, sont parties Rosette et Oriane de Guermantes :

bijoux_012Marseille_061

  J'aurais bien gardé Rosette pour moi, je dois avouer! Quant à Oriane de Guermantes, c'est le collier qui a été le plus complimenté durant cette semaine...
  Je vous présente ceux qui vous n'avez pas connus! Le plus déluré, Marquisette :

Marseille_054r

  ...qui a eu son succès, pour preuve que l'audace ne dérange personne, et qui est très seyant une fois porté :

expo_008

... n'est-ce pas ? ( Ce n'est pas avec celle qui l'a essayé ici qu'il est parti, mais il lui allait très bien aussi! )

  Le plus noir, celui qui déjà était en avance sur la collection Automne-hiver, se nomme Habanera, c'est un jeu de palimpseste sur un col ancien en guipure noire :

bijoux_023

  Et enfin, porté sur le champ, Grisette, petite symphonie en gris :

expo_011r

... très à l'aise déjà, Grisette, comme si elle n'était pas tombée de la dernière pluie, alors que c'était sa première sortie!

  D'ores et déjà je sais que cette collection des Mutines va avoir des grandes et des petites soeurs, elle a plu à des femmes d'âges, de morphologies et de styles très différents, et j'aime bien ça, je ne m'étais pas attendue à une telle variété!

  Je vous embrasse, mettez-moi un p'tit mot quand vous passez par là, même si c'est pour me dire que vous n'aimez pas ma bannière palimpseste, car je peux faire marche arrière - non, je n'ai pas ça en commun avec la Chose, Mademoiselle possède une boîte de vitesse capricieuse et qui a déjà défailli ; comme je la gare souvent devant un mur, quand la marche arrière est out, cela me laisse peu de perspectives d'avancée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello! moi aussi, je dois aller chez l'ophtalmo! ( non, aucun rapport avec l'effet palimpseste de la bannière! ) Quant aux compliments sur les colliers, tu peux me les faire cent fois, mille fois, je prends à chaque fois! toujours un peu inquiète, quand je montre du nouveau, alors ça me réconforte... un peu de douceur dans ce monde, je prends et j'engrange tout ce qu'on m'offre!
K
non, je la trouve bien ta nouvelle bannière, elle me rappelle juste que je dois aller chez l'ophtalmo! quant aux colliers, je cesse de me répéter en te disant qu'ils sont superbes, c'est fou ce que je manque de vocab!
C
Hello toi! tant mieux pour le camaïeu gris, car il va rester là, au moins un temps. Gris et bannière dorée, bof ; et je me demande si la lisibilité est utile, pour une bannière ? mais j'ai une telle passion pour "l'illisibilité", les palimpsestes, etc, c'est tellement le sens de mon travail plastique, que je représente sûrement un cas à part. Bon, je continue le test, j'attends d'autres avis ( j'ai une autre bannière sous le coude, entre les deux, entre doré et gris, entre peu lisible et très lisible! ) Bises!
J
...ce n'est pas tant le manque de couleurs qui me gêne ! plutôt le "fouillis" et le manque de lisibilité ! tu vois ? ce camaïeu de gris ne me déplaît pas! Bises JINe
C
Merci pour les colliers! non, vois-tu, cela ne me pose plus problème depuis longtemps - presque, au contraire - de voir les bijoux portés autrement que je les imaginais... mais j'y suis très habituée, forcément, et moi-même je mixe et remixe beaucoup bij', et fringues, "casse" les styles!<br /> Bon, un avis négatif pour les changements du blog, un! j'attends d'en avoir davantage! moi j'ai des envies de sobriété côté couleurs, comme tu vois! bises JINe!
Publicité