Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
13 avril 2009

Ouvrir ses volets ?

  Petite trêve pascale dans le défilé des bijoux... je vais vous offrir encore de l'herbe et des fleurs à vous mettre sous les yeux, les lieux où j'étais hier, le même verger, la même maison, petites photos prises lors de ce joli dimanche de Pâques. Ouvrir ses volets sur la prairie-verger en question, JINe, c'est tout facile, il suffit d'habiter là, justement, comme la maison est sur un côteau, elle domine du côté de l'entrée, mais elle est joliment enveloppée par la verdure sur l'arrière, de sorte que le premier étage donne directement sur le verger :

P_ques_025r

  Tu me diras, JINe, que là les volets sont fermés, n'aie crainte, ils sont ouverts aujourd'hui!
  Comme pour les bijoux, une petite vue de profil, avec la grosse ferme qui sert de dépendance à la maison, dont le toit m'a toujours fascinée, immense, il descend si bas sur l'arrière, que lorsqu'on est dans le verger il "descend" plus bas que la prairie :

P_ques_026r

  Et si vous vous demandez à quoi ressemble cette maison, vue de devant, eh bien elle est plus sévère, avec ses trois étages, elle est d'une hauteur inusitée. Ce n'est qu'à l'arrière qu'elle fait douce maison de campagne, telle qu'un enfant la dessinerait. Mais l'harmonie rigoureuse de la façade n'est pas sans charme, je peux vous la montrer avec d'anciennes photos que j'ai scannées pour vous, avec la poussière d'origine sur les clichés! Désormais, les trois glycines et une partie des six bosquets de pivoines arbustives, toutes centenaires, n'y sont plus :

Maison3

Maison_4

  Maison2

  Maison de village, Haute-Saône... et si vous voulez faire la visite à l'intérieur, ou la voir en hiver, ou suivre le chat, demandez-moi! Avez-vous aimé ce petit tour bucolique ? Bon "deuxième dimanche" à tous et à toutes... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bé voilà! il faut toujours insister sur les boutons-clés...à molette! fini le complot d'affreuxloup et des autres!! bises!
J
... j'ai fait "ctrl" qd j'étais sur ta page et j'ai fait défiler avec la molette et dans un sens çà devient minuscule,dans l'autre c'est redevenu normal!!!ahhhhh! çà fait du bien de plus se crever les yeux!!!!!bises JINe
C
merci, Côté Arcades... oui, c'était sa patine, son caractère, son air d'avoir vécu et abrité tant de choses, qui faisait partie de son charme aussi, j'ai eu l'impression d'acheter une maison de famille, d'habiter tous les jours une maison d'enfance et de vacances!
C
Une maison comme je les aime... Avec une Âme...
C
Coucou! ex-maison, ou plutôt ex-mienne maison, mais qui m'a laissé plein de jolies images dans la tête, ça oui! Bisous et bonne soirée, coeurdeneige!
Publicité