Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
11 mars 2009

Printemps-été, les sautoirs

Je n'avais plus de sautoirs, ma collection précédente n'avait pas tenu une exposition entière! Bon, je ne vais pas aller loin avec ceux que j'ai faits, puisqu'il n'y en a que trois pour l'instant, mais les vacances de Pâques sont proches ( 5 semaines1/2 ), je pourrai reprendre le fil, les fils et rubans, pour étoffer la collection. Regardons celui du jour :

Bijoux_038

  Bleu tendre façon aigue-marine, turquoise, orange vif très seventies, violet intense parce que c'est complémentaire, mauve laiteux parce que ça adoucit les moeurs, la collection Les Cercles d'Alliances repart à toute allure! Rubans, cotons, métal argenté, "queue de rat" en soie, lacets de coton ciré, pâtes de verre, cristal, bois, toujours ce joyeux mixage auquel je m'étais essayée l'an dernier, version printemps cette fois - mais ce collier peut se porter en toutes saisons. Une amie l'a essayé sur une tunique noire et un jean, en superposition avec le collier lacé orange et tuquoise très seventies qu'elle portait déjà ( où avait-elle trouvé un collier pareil ? ah oui, c'est moi qui l'ai fait! ), et c'était d'enfer! Pardon, j'oubliais que je suis professeur de lettres, les colliers cascadant ainsi composaient une parure des plus seyantes qui fussent...
  Un autre cliché pour mieux voir le sautoir ?

Bijoux_039

  On le voit mieux ainsi. Ce qui me stupéfie avec ces sautoirs, c'est le temps qu'ils prennent à réaliser, j'ai toujours l'impression que cela devrait naître en une heure ou deux, et cinq heures après le collier n'est toujours pas fini... Un plan indiscret sur les courbes de Marie-Antoinette ?

Bijoux_040

Sautoir "Les Cercles d'Alliances : Bleu comme une orange"  ( "La Terre est bleue comme une orange", Paul Eluard ), tour de cou 86cm, hauteur du motif milieu devant 11cm, 42€ envoyé en France. Je vous embrasse, à bientôt pour le sautoir suivant, mon chouchou!


    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, Dilettante Isa!
I
Superbe sautoir avec des couleurs qui me ressemblent!
C
J'sais pas non plus ce que c'est, "minarine". Bonne chance Shiva, mais devenir plate n'est pas forcément la chose la plus intéressante dans un régime, non? d'ailleurs, selon les morphologies c'est impossible, avec 20k de moins je suis... maigre avec les mêmes protubérances! <br /> Bon, mon frigo s'est rempli, histoire d'avoir du légume, des yaourts, des protéines. Pâtes/riz/chocolat = le jean explose en deux semaines chrono! JINe, tu as l'oeil pour Marie-Antoinette, à une époque j'avais la même silhouette qu'elle ( soupir de regret... pas la taille mannequin du tout, mais infiniment mieux que maintenant! ), je cousais beaucoup, l'utilisais énormément, mais elle portait alors un wonderbra avec coussinets ( la tricheuse! ) sous son bustier, pour être de ma taille!<br /> Enfin, pour les sautoirs, il suffit qu'ils soient adaptés à une morphologie ronde. Les miens le sont. Trop facile de ne créer que pour celles à qui tout va, et trop injuste!
J
il pourrait être jaloux du tien!!!avec tout ce que tu dis ,il semble plein et de bonnes choses (bonnes pour moi ,je sais mais, tu vas voir,tu vas t'y faire!!!)C'est quoi une minarine?Une mandarine belge???Et question nichons ,la Marie Antoinette pourrait remplir un peu plus la belle robe qu'elle porte!(ce qui porterait à croire que Constance est un peu plus garnie que sa copine de bois(pas flotté celui-là!!!)Bises à vous 2 et doux rêves!!!bises JINe
S
Voià,c'est fait.....Ma dernière Orval, ma dernière côtelette, mes dernières frites, mon dernier bonbons, ma dernière praline, dans le frigo se battent pommes, laitues et minarine. Je pourrais dans qq temps porter des sautoirs qui ne s'accrocherons pas à mes n..chons ! Hi! hi!hi!Plate je serais ! Si Si ! M'enfin, pourquoi ce sceptisisme ?
Publicité