Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
20 février 2009

Un avant-dernier bracelet crocheté en métal...

  ... pour la route. Il manquait du bleu à cette collection, chose faite désormais avec ce bleu si particulier, tirant sur un curaçao sombre, éclairé ici par un somptueux bouton en céramique de Pascale, la Diva, bouton qui est d'un bleu tirant sur un ton lagon. Autant dire que c'est un bijou appelant irrésistiblement l'été et un cocktail à siroter à une terrasse :

011

Les perles nouées devant sont des perles artisanales indiennes, tandis qu'au fermoir, le motif qui fait office de contrepoids s'orne d'une Murano Années Cinquante, d'un ton que j'ai bien du mal à travailler, mais qui ici s'imposait. Il semblerait que les perles envoient des reflets de couleur sur la toile derrière, n'est-ce pas ? Il n'en est rien, ma toile contient bel et bien des touches de ce bleu étonnant, et de vert lagune par ailleurs.VENDU
  Un autre cliché ?

010

  Il me parle vraiment de vacances... et d'ailleurs, en parlant de vacances! ouf... j'y suis! bon, pas encore à Marseille, mais ma valise gît comme une baleine éventrée au milieu de l'atelier, voyons, je n'ai pas oublié des kilos de perles, un p'tit nounours pour faire mon collier-mascotte de la prochaine expo, des cd à profusion, mes clefs, alleluïa!

  Si j'en ai encore le courage, je vous concocte un p'tit interlude pendant mon absence : hormis le dernier bracelet de la collec' ( et peut-être avant-dernier, si je trouve LE bouton "shocking" de mes rêves! ), je vous emmène en balade à Marseille, envie de vous montrer des devantures, des enseignes, des petits bouts de ma ville, juste pour le plaisir de la balade...

  Et des nouvelles de l'atelier : eh bien j'ai réceptionné pas mal de kilos de perles, un colis hier et un aujourd'hui, il m'a fallu faire de la place pour les nouvelles, toujours le bon vieux problème, vider un de mes 36 tiroirs pour le remplir à nouveau, fffouh. Bien mérité d'aller au soleil, moi! Et puis... mais je ne vais pas être dans l'air du temps, tant pis, l'une des deux commandes était des perles chinoises, je ne l'ignorais pas, et d'ailleurs dans le Sentier à Paris je m'approvisionne aussi en importation chinoise, entre autres. J'ai retrouvé strictement les mêmes, pour certaines, que celles que je prends chez Louis Perles évidemment, leur accueil et leur café en moins, mais livraison à domicile et prix comparables. Où vais-je en venir ? Eh bien, dans ce colis, il y avait des horreurs ( les boutons les plus affreux que j'aie jamais vus! mais à 0,02€ TTC, ça m'a fait plutôt rire, le musée des horreurs! ), deux-trois déceptions, mais des merveilles aussi. Je trouve les millefioris chinois de plus en plus beaux! sur feuille d'or ou d'argent, sur aventurine, j'en ai même acheté sur pierre goldstone, semi-précieuse aurifère, des splendeurs... Klimtiens en diable. Ils ont vraiment compris l'esprit du millefiori vénitien, et certaines pièces sont de petites oeuvres en elles-mêmes. Au cas où vous me rétorqueriez qu'ils ont l'air de le savoir, vu la différence de prix entre ces pièces-là et le tout venant des catalogues, je m'en suis rendue compte aussi, 300 perles 8 mm pour le prix d'un petit rectangle 15x30. Mais je ne boude jamais la réussite, et là j'ai été épatée. Pourtant je suis une amoureuse de Venise, j'ai une collection de vénitiennes anciennes qui fait mon bonheur, et fronçais plutôt le nez au départ devant le millefiori Made in China, que j'ai commencé à travailler uniquement de façon ludique, décalée, parce qu'ils offraient des coloris adorables, ou toniques, ou profonds, tandis que le millefiori vénitien s'est cantonné (!!!) à une production classique. Pas souvent Made in Murano, d'ailleurs! Désormais c'est sûr, les petites merveilles en porcelaine, en goldstone, à la feuille d'or, à l'aventurine, qui ont pris place dans le "nouveau" tiroir, vont figurer dans de jolies créations, dessinées pour elles. Chapeau, Chinois!
  Et vous, qu'en est-il de vos approvisionnements, de votre regard sur les perles chinoises, de vos goûts et de vos heureuses surprises ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci à toutes les deux! la Bonne-Mère est sereine, Marseille, accueillante, j'te souhaite Littlekarine un joli séjour parisien, bises JINe!
L
...pour toutes ces bonnes adresses, je dois bientôt monter à la capitale !
J
tu sais ,il est des tiroirs à ressort qui ne se referment jamais totalement;ou qui ,trop pleins laissent échapper quelque chose de leur contenu,indiscrétion,témoignage,sait-on jamais!Il y a aussi des double-fonds!!!as-tu bien regardé les tiens!Tu es reliée à eux comme à ta passion :tu t'en éloignes pour mieux y revenir et comme, de toutes les façons ,tu vas te repassionner ailleurs,tu ne les laisses que pour mieux les retrouver!Veinarde aux 2 ateliers,aux 2 pays,aux 2 vies!!!!Va Marseillaise de Franche-Comté,va prendre le soleil et reviens !On t'attend!Bon voyage(train?)et bonjour à la Bonne Mère!!!!Bises JINe
C
Merci Perloosette! euh... non... encore deux d'ouverts à main gauche, p'tit bracelet à pendeloquer, après, j'm'occupe de ma valise, je referme les tiroirs, snif! <br /> A bientôt!
P
L'appel de la grande bleue s'est fait entendre, tu lui as joliment répondu avec ce petit dernier, joli, joli tous ces bleus.<br /> Eh Psttttt, ça y est, tu as fini par le lâcher le tiroir?<br /> A bientôt
Publicité