Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
19 février 2009

Bracelet en maille métal, petit nouveau

  Il me reste trois exemplaires à vous montrer dans ma collection des bracelets en maille métallique crochetée, ornés d'un bouton... même si je me régale à faire ces pièces, et surtout à les voir finies, je vais passer à autre chose, une dizaine de couleurs différentes c'est déjà une collection suffisante, alors que je n'ai plus un seul sautoir! Vous avez deviné que je vais me tourner à nouveau vers les colliers, au sein de mon atelier marseillais, qui déborde d'éléments textiles grappillés avec passion pour faire naître une nouvelle collection!
  Oui, Marseille bientôt, ravie de changer de cadre, de rythme, de climat - presque, de saison... encore un message pour vous demain soir, et je file vers mon ailleurs!
  Et pour ce bracelet du jour, une couleur subtile, une nuance davantage qu'une couleur, un taupe assez clair :

012

Cette nuance entre le mauve et le chocolat, éclaircie d'un nuage de lait, qui est si jolie avec les tons rosés, et varie comme un caméléon - on l'associe à du chocolat, c'est chocolat, à du violet, c'est le côté mauve qui ressort... je rêverais bien ce bracelet porté avec du lin pour le printemps, mais de toute façon je rêve de printemps!

014

    Et si je n'ai pas dit les prix de ces pièces, c'est qu'il me paraît un peu difficile d'acheter ce type de bracelet à distance ; ils sont réglables, bien sûr, mais ils ne rendent pas de la même façon sur tous les poignets, il m'est arrivé d'en refaire sur demande, car si le poignet est un peu fort, l'effet en rajoutant des anneaux est moins joli qu'une dentelle de métal qui serait à la bonne taille... à titre indicatif, en vente directe, la collection est entre 36 et 40€ - à 40€ ce sont ceux qui font intervenir les boutons de création de la Diva.
  Voilà, je vais reprendre le montage d'un Mimibracelet avec plein de coccinelles, que je destine à une amie, travailler un peu mes deux dernières heures de cours, le tout en musique, comme un avant-goût de vacances... je vous embrasse.

  EDIT d'à peine plus tard... Satiethérapie, suite : au cas où vous ne liriez pas les commentaires, dans ce blog ( et autant vous dire que vous perdez quelque chose, diversifiés, voire zazimuthés, ils sont beaux, ces comms! ), j'attire votre attention tout de suite sur le p'tit dernier à ne pas rater : Croqueuse de Perles, dans le billet Où il est question d'un collier et de satiethérapie, a mis dans les commentaires les indications qui figurent dans les partitions des Gnossiennes, d'Erik Satie bien sûr. Et quand musicothérapie rime avec humour dadaïste, poésie et drôlerie, la satiethérapie est encore plus réussie!
  Et puis, sur le plan musical, Shiva et moi parlons dans les commentaires du billet d'hier de Loreena McKennitt, musicienne, chanteuse, artiste complète et inspirée, qui constitue le fond le plus stable dans la bande-son de mon show-room. Si vous ne connaissez pas, mais que le folk, la world music, l'inspiration celtique, l'inspiration tout court, peuvent vous séduire, allez jeter une oreille, grâce à Deezer ou Youtube, mais attention, on n'est jamais à l'abri d'un coup de foudre! ( Parenthèse n°1 : Le hasard fait que je tombe souvent sur des personnes qui connaissent, adorent, écoutent inconditionnellement comme moi, et c'est comme avec ceux qui ont lu Proust, on se reconnaît d'emblée, on partage le bonheur en initiés...) ( Parenthèse n°2 : dans mes "Coups de coeur", accessibles par clic dans Archives, vous trouvez Sandra Smith, plasticienne, artiste ; chez moi, Sandra, surprise soudain : "Mais c'est Loreena que tu écoutes! c'est une amie à moi! elle a commencé à Toronto comme moi, elle chantait dans des cafés, je la connais depuis ses débuts, quand elle n'avait encore rien enregistré..."  ) Magie des correspondances électives!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de "sortir de l'ombre" ainsi, Garance blanche ( joli, ce nom en mélange de couleurs... ) et de ces compliments!
G
Bonjour, quel bonheur de découvrir vos créations..cela fait plusieurs fois que je viens découvrir vos récentes et anciennes pièces..<br /> j'aime aussi beaucoup travailler le fil métal, les perles, la dentelle.<br /> Bonne continuation et félicitations encore.<br /> Bien amicalement,<br /> La Garance Blanche
C
Grand merci à toutes deux! j'emporte un peu de vous, pour l'une c'est autour du cou, pour l'autre c'est que j'ai à nouveau "visité" ses dentelles pour en emporter des morceaux choisis ( et puis j'emporte vos adresses, si vous n'avez rien contre un rayon du soleil marseillais dans une enveloppe... ) Bises!
S
Vite un p’tit mot avant que tu t’envoles……Gros bisous, toute mon amitié et merci pour le tuyau musical….<br /> Reviens nous en pleine forme…..Amuse toi bien……<br /> Bye la belle !
P
Oui, très jolie et très subtile cette couleur, j'aime beaucoup cette série, profite bien de tes vacances Constance et à plus tard...
Publicité