Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
10 janvier 2009

Nouvelles boucles d'oreille, 2

  Comme promis, je lance mon bouquet final en premier, je vous montre d'emblée mes préférées... Ce sera un bouquet de feuilles, car le modèle - unique! - s'appelle "Feuilles Palimpsestes". Mais j'adore les bouquets de feuillages!
  Shiva a eu l'oeil, même en ne voyant que la photograhie de l'ombre des boucles, elle a repéré que les roses étaient les plus jolies! Plaisanterie mise à part, elle est pour quelque chose dans la naissance du modèle, car elle m'a offert une dentelle qui était exactement ce que je cherchais pour me servir de fond de motif. Merci la belle!
  Je vous raconte : j'ai teint en beige-gris taupe ce fameux motif de dentelle, l'ai installé dans un travail crocheté avec un fil entre le bois de rose et le mauve, bien travaillé les bords, et je l'ai torsadé légèrement, pour que le tout fasse la forme d'une feuille légèrement flammée. Puis, j'ai superposé un motif de dentelle, en provenance de la lingerie fine, pour l'effet palimpseste. Une touche de cristal de Bohême parme, à reflets aurore boréale, et voici la création, faite pour être belle sous tous les angles, puisque derrière le motif on trouve de la dentelle ancienne. Enfin, une longueur très raisonnable, parce que j'ai envie qu'elles soient adoptées et portées beaucoup, surtout qu'elles sont poids-plume!

boucles_011

Le tout n'est pas collé, il fallait rester dans l'effet palimpseste, donc aucune rigidité. Je cherchais à créer quelque chose qui soit proche d'un effet d'oiseau, sans évidemment tomber dans le figuratif! Les voici d'un peu plus près :

boucles_012

Et leurs nuances sont plus exactes sur cette photo-là. Hauteur totale 7,5 cm, 33€ envoyées en France. 
  Et enfin, pour savoir ce qu'elles donnent une fois portées :

noel_Marseille_086r

Elles allaient très bien à Chloé, très bien aussi à Andrée, que je remercie toutes deux pour m'avoir permis de juger de leur effet! Bonne soirée à tous et à toutes, le défilé des boucles ne fait que commencer, à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, coco! ravie que mes préférées plaisent, et ravie aussi de te voir de retour, signe que tu vas mieux enfin! Bises,
C
Hummm, trop belles ces boucles, bravo Constance.
C
Merci de ton passage ici et de ta gentillesse, bises...
B
L'année démarre en beauté; c'est tout simplement superbe. Belle semaine Constance, de l'inspiration à revendre. Bises
C
Excellente question, divinité! P't-être une soudaine religiosité, que je ne me connaissais pas, p't-être la paresse, mais aussi du mal à enchaîner après mes chouchoutes - et puis j'étais complètement à l'opposé de ces dentelles, ce week-end, dans des b.o. ténébreuses, que je prendrai en photo aussi, mais pas facile à photographier, le total noir... biiiiiiiiiiises Shiva!
Publicité