Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
3 février 2008

Un bracelet rose tendre

Hormis le petit gri-gri à offrir, la création du week-end est un bracelet crocheté, comme je les aime, large et un peu souple. Sa réalisation m'a donné, c'est le cas de le dire vraiment, du fil à retordre! Le fil métallique rose soutenu, crocheté avec du coton rose tendre, était trop fin, s'emmêlait, s'entortillait - et dire que j'en ai commandé jeudi douze bobines! Ce n'est pas toujours facile de crocheter ensemble des matières si différentes, malgré ma longue pratique je rencontre parfois des difficultés imprévues. A vrai dire, c'est toujours un peu l'aventure, l'idée est toujours simple, je me lance en confiance, et en cours de route je me jure "jamais plus". Puis, quand le résultat est là, en général je me dis que cela valait la peine... Mais j'ai eu d'autres difficultés! Le rang de bordure, pour solidifier et embellir, avec un fil métallique rose argenté très gros, a forcément été pénible à crocheter, surtout que je voulais des mailles assez serrées, avec un petit crochet pour passer dans les mailles aux fils fins... Et comme après il faut travailler les bords longuement, en les rebrodant, pour que le résultat soit net ( environ deux heures de finitions, ici! ), l'exercice n'a pas été simple. Voilà ce bracelet qui est un hymne au printemps et aux couleurs tendres des roses anciennes ; il est réglable car il se termine par des maillons et une perle années 50 rose moucheté, qui fait contrepoids :

002

34 euros envoyé en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et une candidate de plus pour la thérapiculture! happy apiculteur...
M
le miel, ça va sans dire hihihi
C
Limace, j'm'suis refusé une telle audace! Mais ça dépend de c'qu'tu préfères, le miel ou la bière?? ;-)))
M
... tu n'aurais pas osé, suis sûre ;-)))
C
Moi aussi, j'aime les contrastes de matières, et j'aurais bien vu le bracelet avec du lin, des matières brutes. Merci pour l'enthousiasme qui fait rosir ce bracelet de plaisir!
Publicité