Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
25 janvier 2008

Un week-end s'ouvre...

  Tandis que je m'active autour de colliers de mariage, et autour toujours de motifs crochetés pour boucles d'oreille, j'ai prévu une photo flash-back, un petit retour sur un modèle de bracelet que j'ai créé voici presque dix ans, une monture crochetée en laiton, assez rigide et large, sur lequel s'installent, rebrodés de perles de toutes sortes, de gros boutons, jusqu'à faire un volume assez important, une composition baroque à souhait. C'est un type de bracelet que j'ai beaucoup, beaucoup réalisé, et depuis quelques années le rythme s'est ralenti, il faut dire que chaque pièce représente une quinzaine d'heures de travail et un volume de matériaux non négligeable... Mais j'aime encore ce modèle, auquel je renonce pas, et je ne désespère pas de retrouver un jour le temps d'en élaborer à nouveau une vraie collection. Les voici en totem de bracelets dans un verger :

img027

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel plaisir de trouver un petit mot de toi! Brigitte a eu une sacrée bonne idée de t'orienter sur le blog... Je t'embrasse très fort et t'envoie un p'tit mail!
M
C'est en portant un de ces bracelets (rouge) que j'ai eu envie de voir tes nouvelles créations et d'avoir de tes nouvelles et Brigitte a fait le reste .... ton site est un vrai bonheur .... à bientôt, fais moi signe quand tu viens à Paris bien à toi malou
C
c'est plus le temps que la patience qui me manque en effet, mais peut-être que tu es dans ce cas sans le savoir!!! ( on est patient qd on est disponible )
K
Ouh la la, tu as une sacré patience, je ne serai jamais capable de me lancer dans ce genre de réalisation :-)))
C
Ce sont quatre bracelets, posés les uns sur les autres, une année où la collection en comportait une bonne vingtaine, et où j'ai donc pu m'amuser à les photographier en déclinant les couleurs. Chaque bracelet fait en gros un diamètre de 7,5 cm ( ils comportent des fermoirs ) et une largeur de 3,6 à 4,2 cm, petite bête assez présente au poignet! C'est un peu ainsi qu'en quelques années j'ai pratiquement asséché une grosse collection de boutons familiale, et acheté mes boutons par centaines parfois!
Publicité