Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
14 décembre 2007

Nouvelles de ma porte ouverte

  Je sais qu'on dit "portes ouvertes", mais puisque j'en ai qu'une, de porte! C'est ainsi quand on vit dans une seule pièce...

  Vous qui avez une culture fort étendue, vous avez reconnu la référence, n'est-ce pas? Oui, il y a des références culturelles derrière chacune de mes phrases, ce n'est pas pour rien que j'ai une licence ès-lettres, une maîtrise ès-lettres, un capes de... ok, j'ai perdu déjà trois lecteurs sur quatre, pas malin de ma part, quatre lecteurs, c'était déjà le double de ce que j'ai eu pour l'ensemble de mon oeuvre littéraire! Et pourtant j'ai écrit beaucoup, encore beaucoup de tiroirs remplis même si je détruis 95% de ce que j'écris et que le reste est resté dans les mémoires... de quelques ordinateurs seulement.

  Bon, je vous ai laissé du temps, là, vous l'avez trouvé, cette référence ? Proust non, bien essayé, c'était hier. Non, le délicat Binet. La Raymonde, Bidochon de son gros nom, dit toujours qu'elle va à "la chiotte", Robert la reprend - pas pour rien qu'il a un nom de dictionnaire - "LES chiottes". "Ben j'vois pas pourquoi j'dirais les chiottes vu qu on a qu'une, de chiotte..." rétorque l'obstinée des tinettes. "Passqu'on dit comme ça" - et là j'adore aussi, Robert enfonce le clou : le jour où t'iras dans le grand monde, t'auras pas l'air fine de dire LA chiotte et pas les chiottes, comme tout le monde!"

  Donc ma porte s'est ouverte aujourd'hui, non pas celle-là qui est justement celle des toilettes - en général chez moi tout le monde veut sortir par les toilettes, ce qui serait particulièrement difficile, mais en même temps comme c 'est très difficile aussi de partir par l'escalier qui est pratiquement impraticable ce qui n'est guère pratique... Bon, je m'égare là, pour vous dire que c'était une après-midi comme j'aimerais en vivre souvent, de jolies visites, de jolis moments, et la surprise la plus agréable, l'arrivée totalement imprévue d'une troupe de mes élèves, qu'évidemment je n'avais pas conviés, que j'ignorais au courant même de mon adresse - suis même pas sur l'annuaire! C'est ça le mystère de ce type de manifestation, on envoie une quarantaine d'invitations et le résultat est toujours une surprise complète! 

  Pendant ce temps le Père Noël passait en bas dans ma rue, dans une calèche avec des chevaux, paraît-il - bizarre cette histoire de Père Noël, ce type doit me suivre, j'vais quelque part il est là, quel que soit le grand magasin, le marché, la ville, Paris, Lyon, Marseille... J'dois avoir une ouverture avec le Père Noël! Normal, pour une journée porte ouverte! En même temps, c'est vrai qu'il n'est pas monté, il a tourné autour du pâté de maisons toute la journée, mais la calèche ne pouvait pas passer par mon escalier, marchent pas les marches!

  P'tit aperçu de mon p'tit "chez-mes-bijoux" qui n'a jamais aussi bien mérité son nom... suite de ma chronique demain! :

004

010

001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue sur ce blog! Merci de ton commentaire... En Belgique on dit "la toilette", et une blague circule à ce sujet là-bas : pourquoi en France on dit LES toilettes ? Parce qu'en France il faut en faire plusieurs pour en avoir une propre...
A
Aïe, j'ai fait une fôte dans mon précédent commentaire....
A
J'ai adoré lire ce commentaire qui m'a bien fait sourire. (Au passage, mon ami dis "la toilette" et moi je dis "les toilettes" ;) )<br /> <br /> L'ambiance et les bijoux ont l'air superbes, je reviendrai vite dès que j'ai un peu plus de temps.<br /> <br /> A bientôt.
C
Merci pour tout! En vrac: j'avais enlevé la plupart des toiles et écritures, pour ne pas trop détourner des bijoux, et pour faire de la place. Un diaporama pour ces travaux plastiques, je ne l'oublie pas, mais dès que je me poserai un peu, c'est-à-dire janvier... Bidochon c'est trop bon, qu'on se le dise et les relise, et Le Génie des Alpages aussi! Enfin, tu es dans mes liens depuis un petit moment, ravie que ça te fasse plaisir!
C
Joli chez toi ! chaleureux, bohème... <br /> Merci pour l'explication Bidochon... ça donne envie de les relire... Belle expo ! il y a des choses qui ne sont pas photographiées on dirait... et tu as exposé tes oeuvres graphiques aussi ? A propos, tu n'a toujours pas créé une diaporama dédié à tes toiles ??? Oh tu m'a mise en lien, je viens de voir, c'est gentil,merci beaucoup !<br /> Bon je reviens très vite pour savoir ce qu'il y a en haut de l'escalier bleu... <br /> Bon dimanche M'dame la Prof !
Publicité