Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
5 décembre 2007

Nouvelles nouvelles!

  Par un ciel magnifique, parfaitement bleu, j'ai mené la Chose se faire examiner... J'y suis allée en voiture, au contrôle technique - une bonne idée d'y aller en voiture. Je me suis déjà retrouvée allant à pied au supermarché, me demandant de quoi j'avais besoin déjà, ah oui,  le plein d'essence - moins pratique sans la voiture. J'oublie de plus en plus de prendre la voiture. Quand j'habitais en pleine campagne à trente kilomètres du lycée, je ne l'oubliais jamais. C'est sûrement l'âge, si ça m'arrive maintenant.
  Donc j'ai pensé à prendre la Chose pour la faire contrôler. Pas confiante. Les dernières fois, on m'a envoyée refaire les freins, "vous freinez avec le fer, là", ben si ça freine le fer, c'est pas grave, j'en avais besoin pour rouler, j'y suis allée plus tard, j'avais bousillé je ne sais quoi, depuis longtemps il n'y avait plus de plaquettes. En même temps, elle sortait de révision, on m'avait refait les freins, non, pas à moi, à la Chose, alors tout ça... Bon, il y a quelques années de ça, au même contrôle, le gars avait insisté pour que je la vende, elle était acceptée au contrôle, mais il m'avait dit de ne pas rouler avec ça, d'en profiter pour changer, pas me tuer comme ça. Il me l'avait presque fait promettre, et j'avais trouvé une jolie petite remplaçante, mais bon il a fallu payer autre chose, alors...
  C'étaient pas les gars sympas, aujourd'hui, il m'a fait un peu peur le monsieur. Cette fois je ne suis pas allée faire un tour, je suis restée dans la salle d'attente, comme chez le médecin, je voyais la Chose, elle a même klaxonné. Non, c'était pas pour être à son chevet, j'avais des copies à corriger, ne pas perdre de temps! Quand le monsieur est revenu, il n'a rien dit, alors qu'il savait mes doutes. Il m'a fait signer les exemplaires en cachant les résultats. Puis il m'a dit, bourru, bon elle est partie la voiture. Elle est partie? Euphémisme pour dire elle est morte ? Adieu la Chose pour ton dernier voyage... Non, partie pour deux ans. C'est OK. Elle roule encore! De contrôle en contrôle elle a de moins en moins de défauts, la Chose. Avant elle avait une rotule flinguée, un problème de direction, des séquelles d'accident, la caisse abîmée, un aquarium dans chaque phare arrière, et aucun feu - forcément, dans l'eau! La dernière fois, c'est au contrôle qu'ils ont remis les ampoules, pour dire que ça fonctionnait sur le moment. Mais quand l'eau remplit à nouveau les espèces de bocaux arrière, y'a plus rien... sauf des algues et de la mousse. Eh bé la Chose, plus elle vieillit moins c'est grave! Toujours les freins, mais comme d'hab, le pot, la portière, plus rien d'autre. Progressivement elle passe d'une quinzaine de défauts à quatre seulement... s'il pouvait en être pareil pour moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De la grisaille sur Marseille? Un mythe qui s'effondre...
A
Voir message sur texte du 4 décembre. Il semblerait que je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui. C'est à cause de la grisaille qui s'est installée sur Marseille.
C
Tu lui as porté chance, tu vois! Marseille, elle a déjà vu, mais à son âge elle ne se souvient plus, sans doute. Par contre, si un jour le coeur te disait de faire un saut en Tgv - trois heures, c'est rien - elle viendrait volontiers te chercher à Dijon et t'offrir un week-end découverte de la Franche-Comté - euh, au printemps, quand c'est l'explosion des jardins, sauf si tu aimes particulièrement dormir en doudoune et polaire...
A
Yessss!! Je savais bien que ma filleule avait plus d'un tour dans son moteur. Félicitations donc mais d'après ce que je lis et entends sur elle,il n'y a aucune chance de la voir un jour rouler jusqu'à Marseille.
C
Devant, ce sont des phares sans eau, sinon ce serait dur de rouler! C'est derrière, les phares marins... Les poissons rouges, c'est ce que me propose chaque garagiste qui prend la flotte sur les pieds en ayant démonté le binz... Suis pas contre, mais c'est très dur d'ouvrir le système, alors pour les nourrir, les pauvrets! Pis là, quand les gendarmes m'signalent un défaut d'éclairage, j'peux faire la surprise, alors que les cholis poissons, y'm trahiraient, forcément!
Publicité