Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Les nouvelles du jour

  Après ma récente expo, je me suis consacrée aux commandes qui m'y ont été faites, beaucoup de boucles d'oreille notamment. C'est aussi la période des conseils de classe, des soirées passées au lycée, comme si les journées n'y suffisaient pas.
  J'ai un souci avec le calendrier en ce moment : il manque des jours dessus. Quelqu'un doit passer subrepticement et ôter de mon agenda les vendredis, les samedis, notamment. Ou bien c'est parce que j'ai un agenda publicitaire offert à la rentrée, ils font p't-être des économies en enlevant discrètement des jours par-ci, par-là, ceux d'automne-hiver, qui se remarquent moins que les beaux jours, ceux qui sont plus courts, ceux qui sont plus lourds. Et puis il me manque aussi des heures dans les jours, ça c'est normal, c'est la saison qui veut ça, les jours sont plus courts, je viens de le dire! On n'a pas les 24h standard, là, ce sont des heures de garagiste, toute heure entamée est due, et en fin de compte un seul garagiste arrive à encaisser quinze heures de main d'oeuvre dans une journée de huit heures. C'est un décompte dans ce mauvais goût-là qui nous fait les 24h pas top chrono.
  Pour les heures, je n'ai pas de solution, mais pour les jours, pas folle la guêpe! J'ai pris ce soir le calendrier des pompiers ( non, ils ne sont pas déshabillés ; oui, c'est comme tous les ans, mais cette fois je vais le garder ), et avec celui des éboueurs et celui des postiers ( toujours pas glamour non plus ), pour 2008 cela me fera trois fois plus de jours! Génial, non ?
  En fait, j'ai prononcé le mot qui fâche : GARAGISTE. En effet, demain est un jour ( si, déjà! demain est un jour, le mercredi est un jour comme un autre si on ne me le vole pas ), un jour... crucial. Ne le dites pas à la Chose, faudrait pas que ça fasse monter la pression des pneus. Elle va passer un examen. Non, pas le bac. Et d'ailleurs, passer le bac est une chose toute simple pour une voiture, on la met sur le bateau, elle accoste, et hop, à la légère, le doigt dans le phare! Non, comme mes élèves, une interro, un contrôle, et même qu'il est technique.
  Euh-euh. J'imagine toute la littérature qu'ils vont devoir mettre sur le papier, les techniciens contrôleurs. Ils sont sympas comme tout, j'espère au moins qu'ils vont rire un peu. Se gondoler comme elle. Moi, moins peut-être. Si elle est recalée à son exam, ses jours seront comptés, à la date anniversaire du dernier contrôle, adieu la Chose! Une voiture qui cale sans arrêt n'est-elle pas trop calée pour être recalée? Et si je prends un quatrième calendrier?
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Veinarde!!! Moi je rentre du lycée, là, et j'y retourne pour les conseils de classe. Ah, s'il pouvait être bloqué, moi ça me débloquerait du temps! Profite, la belle...
A
Merci de l'invitation! Ce sera volontiers mais effectivement pendant une saison plus clémente. Pas de cours aujourd'hui pour cause de blocage...
C
Euh... Révisions est un mot dont je connais le sens, mais que j'associe rarement à "voiture". Est-ce pour ça que je roule dans une épave ou est-ce parce que c'est une épave que je ne la fais plus réviser ? L'oeuf, la poule??? En tout cas j'ai bien peur qu'il te faille faire le deuil de ta "filleule" - et je croyais que sa marraine était la fée Cadébosse...
A
Bonne chance à ma filleule (et oui, je me considère un peu comme sa marraine car après tout, c'est moi qui l'ai baptisée, non?)pour cette épreuve. Tu l'as aidée dans ses révisions, j'espère?
C
Il vaut mieux croiser les doigts que croiser la Chose! Surtout que c'est moi qui la conduis... Bon, j'te reconnais bien là pour le calendrier! Remarque, si je roule le calendrier des pompiers sur lui-même, ça ne fait pas un calendrier bien roulé? Et si je roule dessus avec la Chose tant qu'elle est en vie?
Publicité