Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
21 octobre 2007

Le travail du week-end...

  J'ai remonté un collier qui en avait bien besoin, il avait été aimé et porté, et le câblé était tout déformé. Le voilà repartant pour quelques années pour sa propriétaire :

Bijoux007_002r

  J'aimais ces perles, cette couleur vert absinthe doré... Cela m'a donné envie de refaire du vert absinthe pour renflouer ma collection, les modèles trois rangs en perles de collection ont toujours du succès, après chaque expo il faut renouveler. Voilà le petit dernier :

Bijoux007_001rVENDU

  La perle ovale du centre en haut est une belle aventurine de Murano, deux autres aventurines rondes avec motif peigné ; deux à la feuille d'argent, le reste est de la pâte de verre artisanale et du cristal. Longueur 41cm +chaînette, 40€.
  Et puis j'ai usé mes plus belles flèches, j'ai sorti de belles Murano anciennes achetées chez un antiquaire vénitien, calle San Provolo, du lapis-lazuli ancien très aurifère, beaucoup plus beau que celui que j'achète couramment chez les grossistes (trouvé aux Puces ou en antiquaire, dont à Venise ) ; j'ai mêlé des Murano anciennes à la feuille d'or, du cristal ancien taillé à la main, et j'ai fait cette chose très simple :

Bijoux007_005r

Il n'est pas en vente encore, j'en réserve la primeur à celle qui m'a fait la demande d'un multi-rangs bleu... Un peu triste de me séparer de ces perles, notamment la bleue ronde centrale, pailletée d'or sombre à l'intérieur, qui m'a été vendue pour du XVIIIè...
  Et puis j'ai fait du rangement de perles, pour avoir un peu de place, en fait j'ai essayé de glisser dans mes tiroirs les boîtes et les boîtes de perles en attente. 36 tiroirs d'imprimerie, ce n'est pas assez... Parce que je vais avoir besoin de place, je vais sur Paris samedi. Heureuse! Dimanche, les Puces de St-Ouen, perles du marché Vernaison, de Dauphine ; Perles d'Antan à Malassis, et mes marchands préférés, derrière le marché Malik, qui me trouvent toujours des trésors en boutons, perles, coquillages merveilleux... Ensuite, ce sera le Marché Saint-Pierre, le haut du Sentier, les boutons, passementeries, rubans et dentelles... A deux pas de l'appartement où j'aurai le privilège de vivre quelques jours, Entrée des Fournisseurs rue des Francs-Bourgeois, et les grossistes de la rue du Temple, Vénot, Louis Perles et les autres. Et la suite de la tournée, Lukes, La Boîte à perles et son désordre foutraque tellement sympa. Des trouvailles en perspectives, du mal au dos et aux pieds - les perles sont lourdes et Paris est grand! Je suis malade, là, j'espère juste que la fête ne sera pas gâchée, que le traitement qui m'abrutit et me met la tête en feu va être efficace et me permettre de partir.
  Je vous prépare, pour partager le plaisir, des aperçus sur mes collec' de perles ( pas tout non plus, je ne voudrais pas vous faire baver devant votre écran, c'est mauvais pour le clavier... ). 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravie que tu aies trouvé le temps de faire un petit tour par ici, jolie amie! Et j'ai rosi des compliments... Les non-initiés doivent penser que tu élèves une jeune ourse, qui se régalerait avec tous les pots de miel dans ta maison...
F
Oh, oui, comme tu le sais, tes colliers qui sont plus que cela (petits bonheurs, signes d'amitié, gouttes de douceur dans un monde de brutes...)sont portés et aimés. J'ai tout de suite reporté mon collier vert (enfin vert c'est peu dire et quel vert !)et voici venir l'hiver, les pulls tout doux qui enrobent boutons et perles, les cols qui roulent sur mon oursonne,les rubans qui jouent avec les écharpes...<br /> Bravo pour ton site riche en couleurs haut en BON goût (et bien entendu, l'inverse est vrai !)
C
Oui, je suis veinarde d'aller à Paris, et d'avoir le temps de faire ma "tournée" favorite... Mais tu y seras bientôt aussi, les fêtes de Noël seront vite là, après notre plus grand "coup de collier" de l'année, n'est-ce pas! Et j'aime aussi plus le collier vert, mais si tu voyais les perles du bleu en vrai, presque de quoi me faire aimer le bleu...
K
ET je suis à moitié endormie (moi qui voulait me coucher tôt) !!!!<br /> Je n'avais pas vu les autres colliers !!! Ils sont très beaux, mais j'ai une préférence pour celui du milieu (le vert comme par hasard) hi, hi !!
K
Elles sont magnifiques les perles du collier !!!!<br /> Dis-donc tu es veinarde d'aller à Paris....<br /> Moi ce sera pour les fêtes de noël :-)))<br /> Soignes-toi bien.... je ne savais pas que tu étais malade !!!!
Publicité