Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
18 mai 2014

Collier vénitien à l'or fin

  Bonsoir, vous...

  Je passe vous montrer un collier très atypique, une perle d'une forme arrondie qui fait tout le collier, avec son travail très graphique à la feuille d'or fin. Ce type de modèle se trouve parfois... en version cheap, refaite en nombre, fort loin de Venise et de Murano.
  Autant vous dire que sur catalogue, à moins d'une immense confiance, je n'aurais peut-être acquis cette perle. Mais là... là j'étais à l'atelier à Venise, voyant leurs créations, notamment les colliers qu'ils composaient sur place à partir de ce type de perle, un de leur must visiblement. Une seule était disponible à l'achat, je m'en suis emparée aussitôt en ne m'enquérant qu'ensuite de son prix, tellement je savais comment j'allais la monter!

  Et le montage est tout simplement effectué exclusivement avec des perles anciennes, car je savais que j'avais le ton exact de l'or et ce ton intermédiaire entre le turquoise et le vert qui est celui de la perle:

IMG_7376r

IMG_7378

IMG_7377

IMG_7380                                                                                                       Envolé

  "Or tattoo Venice" joue donc sur l'opposition binaire entre un turquoise proche du vert et l'or fin -ne pas chercher à accorder la tenue à la couleur, mais le porter sur la peau, surtout si elle est dorée, avec du noir, du blanc, des imprimés graphiques, du lin...
  Proposé à 32€ frais de port compris pour la France, Or Tattoo Venice affiche un pedigree parfait, il peut être le collier de votre été!
 
  J'ai réussi à enfiler des perles aujourd'hui, ma petite collection Retour de Venise prend corps -et quel joli corps! Je vous embrasse...


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique! bien mise en valeur!! je me sens un peu juste pour commenter de si belles perles mais j'apprécie et j'adore!!!!!!!!!!!
P
Oui! encore des perles! encore et en corps à corps puisque ta collection prend corps. Ton montage est parfait pour cette superbe belle, sobre pour la mettre en valeur mais en compagnie de choix avec tes belles anciennes, chapeau M'dame ça c'est du travail d'artiste! Contente de te savoir plus en forme. A bientôt Constance.
Publicité