Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
25 février 2014

B.O cousues main

  Dans la lente et endolorie convalescence, je crée en ce moment des boucles d'oreille XXL, toutes destinées à une chère amie qui ne porte qu'une seule boucle, mais l'aime créative et made in Stance. Stance est mon surnom.

  La première que j'ai cousue (à vrai dire la seule que j'aie photographiée jusqu'alors) met en oeuvre différentes dentelles; seule la fleurette noire est teinte maison, les autres sont gardées dans leur couleur originelle, rose cerise franc, beige doré, chamois...

 

IMG_0835

  De la nacre de couleur vive pour différentes pastilles et un petit papillon, du cristal en beige laiteux et en absinthe complètent le bouquet de teintes que le noir souligne.

IMG_0840

  La structuration est travaillée, car ce qu'on ne peut pas voir sur les photos c'est que le motif chamois rebrodé de perles d'un délicat rose passé est cousu de manière à onduler légèrement pour donner du relief à la composition et permettre à la boucle de danser légèrement, d'osciller sur elle-même en faisant varier l'apparition des strates et des lignes.

IMG_0844


  Le noir est conçu alors comme une sorte d'ombre chinoise qui renforce la profondeur; les lignes de chaînette sont d'un noir profond, comme le petit noeud et la fleurette, tandis que des rosaces argentées soulignent les effets de composition.
  Sur l'une des chaînettes danse une perle Polaris aux petits strass incrustés qui est particulièrement douce, d'un beige chaud abricoté. Il me fallait du matériau très léger pour ne pas obtenir un effet "fil à plomb", d'où le choix que j'ai porté sur une perle Polaris et je ne le regrette pas.

  Une fois portée cette boucle est charmante, car elle vient s'éparpiller et onduler sur l'épaule comme une mèche de cheveux. A la voir si naturelle, on ne se douterait pas que sa conception m'a occupée pas mal d'heures, car elle a finalement la fluidité d'une évidence - ce qu'il s'agissait bien d'obtenir.

Petit partage du jour avec vous, avant de l'envoyer à la chère amie pour laquelle je conçois d'autres boucles uniques ("doublement uniques", si j'ose dire!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Imposante par sa taille, mais d'une allure légère avec la dentelle, une superbe composition. Espère que tu vas mieux...
J
Ah!!! le méli-mêlo made in Stance que j'aime !!! le fouillis chargé , mais si léger et où il y a tant à découvrir!!!<br /> <br /> J'adooooore !<br /> <br /> moi j'ai longtemps hésité avant d'utiliser les Polaris , parce que je me faisais un point d'honneur à ne pas utiliser de " plastique " ( que du verre ) mais ...bon ! euh ma chère fimo c'en est et les coloris et oui la légèreté m'ont fait les adopter parfois !!! cette beige strassée est superbe!<br /> <br /> A une époque je portais ( les cheveux très très longs et souvent une coiffure asymétrique ) non pas une seule boucle , mais 2 dont une très courte et simple et l'autre très longue et/ou chargée !!! assorties par la couleur ou le matériau ....<br /> <br /> ouh !!!y'a ...longtemps !!!! <br /> <br /> Bises ma Constance que je retrouve , et porte toi mieux !
Publicité