Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
7 juillet 2013

Bleu marbré, un collier vénitien plein d'esprit

  Aujourd'hui aussi le collier tranche un peu avec les précédents, car il a de l'esprit, comme les livres dont les reliures s'ornent de papiers à la cuve, ces papiers qui sont une des belles créations vénitiennes... De l'esprit, mais de l'esprit spirituel et non de l'esprit de sérieux, de la légèreté, de la fantaisie, une beauté un peu désinvolte, voici Bleu Marbré:

 

IMG_5916r

 

  La grande majorité des perles viennent de la brocante Il Baule Blu, à Venise, aux Frari; j'ai adoré  sur le champ ces motifs peignés qui reprennent la tradition du peigné à la cuve, et la détournent à la fois, sur une autre tradition somptueuse, l'art verrier, les pliages berlingots.

 

IMG_5913

 

  De vrais gris complètent cette mise en scène, du gris mat, brillant nacre, opaque, cristal, à filets d'or... Le cristal entre les perles, qu'il soit bleu ou gris, est taillé à la main, et date toujours de la fin XIXème. Le stock fond littéralement ou a complètement disparu pour le rose et l'améthyste. Mais il reste des bocaux de la couleur grenat et de jais véritable, mais ce n'est pas du jais anglais, il n'est pas dense et lisse, mais très minéral et naturel, au point que je n'ai pas osé en glisser même ici, dans ce collier Bleu Marbré.

 

IMG_5915

 

  Bleu Marbré est disponible à 38€, même son prix est léger! Attention toutefois, je tiens à préciser que certaines perles ne sont pas rigoureusement semblables deux à deux, ce qui est inévitable pour de telles perles réalisées à la main et qui fait partie, pour moi, de l'attrait de ces perles par opposition aux réalisations en série -mais je sais que cela gêne parfois certaines femmes, qui veulent des perles exactement semblables.


  Collier entre ciel et gris, entre papier et pâte de verre, entre la profondeur et la fantaisie, à porter sans modération!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai admiré hier le parfum pistache prune, vraiment à croquer. Ce dernier collier bleu grisé est superbe lui aussi, d'ailleurs je renonce à essayer de faire un classement tant ils me charment tous, je crois que j'ai chopé le virus des jolies perles. Je me suis un peu trainée sur les vide greniers ce matin, mais je dois te dire que j'ai fait de superbes découvertes. J'ai mis quelques photos sur mon blog: un gros sac rempli de dentelles, macramé et galon au crochet et des colliers dont un rose presque fuchsia ou opéra, je ne sais trop définir sa couleur, mais une beauté pour 2 petits euros, elle est pas belle la vie?<br /> <br /> Bises du soir.
Publicité