Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
20 juin 2013

Collier vénitien Brun Ambré, perles anciennes

  Dans la collection Venise et Jadis, qui met en scène les fleurons d'une collection de perles que j'ai constituée depuis des décennies, il fallait au moins au moins un collier qui tourne autour des couleurs de l'ambre, si cher à Baudelaire...

  Voici Brun Ambré:

 

IMG_5873r

 

  Il n'a guère besoin de moi pour parler en son nom, ce Brun Ambré, car dès qu'on l'a en main on ne peut qu'être frappé de la beauté des perles... elles sont sublimes, profondes, d'une très belle unité de ton, avec des variations subtiles, comme les pâtes de verre "berlingot" proches du centre, qui sont sablées, mates, d'un brun légèrement bois de rose...


IMG_5869

 

  De belles aventurines, où les pigments d'or sont particulièrement beaux, de la golstone véritable (très belle pierre aurifère), du cristal très ancien taillé main, un beau volume jusqu'à la nuque, j'ai voulu ce collier riche pour qu'il soit baudelairien...

 

IMG_5871


  Brun Ambré s'affiche à 42€, il se porte comme un parfum, comme une couleur de peau, comme un charme...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien sûr! Tu fais bien de me le "relire" ce poème, j'avais oublié le feu dans la cheminée, oufff ! Pour moi ces tons là même s'ils sont chauds, j'ai du mal à les porter en été, ou alors si, mais associés à du bleu par exemple. Ah oui, sûr que je me régalerai, mais je dois t'avouer qu' il n'y a pas longtemps, j'ai les ai ouvert tes tiroirs .Si si, sur un ancien post sur ton blog, je regrette juste de ne pas avoir pu zoomer davantage.<br /> <br /> Zut alors, tunnel de larmes... les douleurs sont déjà revenues ? Pfffffffff!!!! elles peuvent pas te lacher un peu non!
P
Ah!!!! Mon petit rendez vous du soir avec la Beauté, chic! Un fois de plus, de très jolies perles qu'on aimerait prendre en main pour les faire miroiter dans la lumière et en apprécier toutes les nuances et subtilités. Alors celui là, on le porte nue uniquement ??? Heu on peut prendre une option petite laine dis, allez un joli cache coeur par exemple, suis pas frileuse mais le temps est un peu frais après les orages.<br /> <br /> Bises à toi et à Baudelaire.
Publicité