Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
18 juin 2013

Collier vénitien ancien: Goutte d'or bleu

  Encore un bleu profond, très profond, un bleu outremer suffusé d'or fin, pour le collier de ce jour, mais, au sein de cette collection Venise et Jadis, Goutte d'Or bleu se distingue des précédents par sa forme, pour varier les plaisirs...

 

IMG_5982


  Ce collier tout en matériaux anciens est construit entièrement pour cette goutte ancienne soufflée à la bouche, où l'or fin est pris dans le cristallin et modèle la forme, en provenance de Murano évidemment, dont elle représente l'art verrier...

 

IMG_5979

 

  Beaucoup d'or pur pris dans le cristallin pour les belles perles anciennes qui rayonnent ici, ainsi que ciselé dans des frises, gravé sur une forme ancienne grain de riz...

 

IMG_5984

 

  Le cristal bleu en tiges très fines est une merveille de la fin du XIXème, il existait également "poudré" d'or, biseauté aux angles, mais il a disparu depuis longtemps dans des montages antérieurs, et j'ai recueilli ce qui restait pour affiner la ligne du montage.

 

IMG_5987

 

 C'est un collier pour une amoureuse de bleu solaire, et pour une amoureuse de Venise, si personne ne le désire je sais à qui je l'offrirai quand je quitterai la région, sûre d'offrir un beau cadeau, si j'en juge à mes yeux qui ont brillé pour cette pièce -ces deux pièces, en fait, je possède deux gouttes soufflées bouche.

 

IMG_5992r

 

  Il est là porté au plus court de la chaînette de réglage, mais il peut glisser sur les seins en mini-sautoir, sur une tunique ou une robe, valorisé par un décolleté et la peau irradiée d'huile à la poudre d'or, ou de poudre libre à l'or fin, de celles qu'on aime pour leur parfum, leur brillance profonde, leur féminité...

 

IMG_5995

                                                                    Envolé

  Affiché à 45€, Goutte d'Or bleu ne... sera pas envoyé par la poste, la fragilité de la goutte ancienne est trop précieuse pour prendre ce risque, et j'ai perdu trop d'éléments anciens vénitiens, même emberlificotés de papier bulle, pour prendre ce risque.

  C'est donc un collier pour le plaisir de partager cet hommage à Venise, la ville d'or fin.

  Tanti baci!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment étonnante cette goutte bleue or, ta composition l'a me bien en valeur. L'oeil est attiré vers elle de suite et l'ensemble est super harmonieux. Une grande classe et finess, c'est magnifique encore une fois. Bravo M'Dame!
Publicité