Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
15 février 2013

Un autre collier grisant?

 

  Beau soleil mais froid sur Marseille...

  Le chaudron magique a encore chauffé, voici un nouveau collier teint, il se nomme Fairy Day:

 

IMG_1274r

 

  Col en guipure ancienne, cristal de Bohême et un élément final de lustrerie Murano...

 

IMG_1275

 

  Symétrique, cette fois, comme vous pouvez le constater sous les deux profils...

 

IMG_1276

 

  J'ai incrusté dans la dentelle des perles, de ci-de-là, afin d'en souligner les motifs:

 

IMG_1277

 

  Et, on peut le voir sur l'agrandissement ci-dessous, les perles sont montées par un crochetage de lin et de perles tout autour de ce col ancien, comme si j'avais voulu le sertir:

 

IMG_1278

 

  Légèrement remanié, agrémenté notamment de l'élément ancien Murano, et teint dans un gris soutenu, ce collier me plaît davantage que dans le ton blanc initial, car il s'agissait d'un vrai blanc et non de la couleur dentelle ancienne qui me séduit; aimez-vous cet exemplaire toute saison?

  Il n'est pas pris en photo sur un vrai décolleté, il ne fait pas un temps à mettre un buste dehors, hormis ma Marie-Antoinette à la peau de paille dorée!

  Je vous embrasse, à bientôt j'espère...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
es-tu allée te promener sur la nouvelle place dédiée aux piétons sur le port ? bises ensoleillées ( aujourd'hui ) de Lyon! JINe
C
Coucou Madame ! Tu vas bien ? La couleur obtenue est très belle, j'adore ce gris légèrement bleuté, et la symétrie, c'est bien aussi de temps en temps ! Bonnes vacances Marseillaises ! Bises
L
Très rèussi celui la aussi, ces pampilles dignes d'un lustre d'opera! Et quelle bonne idée de teindre la dentelle. Je connais une dame qui fait des head band comme ça.
C
Grand merci à toutes les trois, depuis le grand soleil et le grand bleu marseillais, dommage que je ne suis pas en état d'en profiter, mais je vous en envoie autant que vous en voulez!
P
J'aime beaucoup ce ton de gris un peu bleuté, la magie de ton chaudron a bien opérée.
Publicité