Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
17 janvier 2013

Un collier immense...

Pour ce soir, je vous dévoile l'inspiration encore en cours, une voie très proche de mes mi-taines, les Grisés...

  C'est toujours sur mon chaudron de sorcière, ou mon chaudron magique -en réalité, une minuscule casserole dédiée à cet usage- que je concocte mes gammes de gris, transforme les matériaux à mon goût, pour marier les gris à tout ce que je fais.

  Ainsi j'ai remanié entièrement un collier qui avait raté son bon moment - je me souviens qu'une amie avec une merveilleuse robe l'avait posé sur sa cuisse bronzée, l'avait essayé, repris, enlevé; j'aurais dû le lui offrir, nulle autre ne pouvait le porter aussi bien, je ne l'ai pas vendu.

  Sa nouvelle heure est peut-être le printemps 2013, parmi les Grisés à venir:

 

009 (2)


  Je ne sais pas encore son nom, il faisait partie des Cercles d'Alliances, il est le résultat d'encore davantage d'alliances désormais, avec l'alu, la nacre, les guipures, les dentelles, les rocailles, le coton crocheté, les rocailles, le cristal, le métal...

  Le voici pris au flash:

008 (2)


  Il est immense, installé en ras de cou il descend en-dessous des seins, et il est épais, avec des effets de superposition et de volumes, profondeurs et soulignements; on peut en juger par le profil:

 

007r

 

  J'ai cousu des sortes d'ombres grises pour l'installer dans des silhouettes de dentelle, et fait ressortir les roses gris nacré; installé des arabesques de guipure sombre, pour donner un écho sombre aux arrondis clairs.

 

013 (2)


  Encore un plus gros plan -l'alu n'est pas argenté, mais taupe clair, j'adore ce coloris!

 

012 (2)



  Je vous montre maintenant l'autre profil, en plongée:

 

014 (2)

 

  Donc, cette pièce, innommée encore, est disponible à 60€, elle est tout à fait dans l'esprit des mi-taines printanières, et de ces roses indiens dont je raffole.

  D'autres interprétations du gris suivront, les Grisés ne font que commencer, et j'en profite pour vous embrasser!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ! Il est très réussi, la forme, les différentes matières et les couleurs, vraiment bravo, continue à recycler... Bises
P
Ah! comme j'aime cette façon de travailler tes colliers, de la matière, du volume, des arabesques, de la dentelle, j'adore les colliers qui en impose comme celui là. Vraiment j'aimeeeeeee.
J
tu ne l'as pas en photo " avant "? en vrai , c'est peut être rose indien, mais là , en corail comme je le vois , il est splendide avec , ces tons de taupe!!!!Tu l'as trempé entier dans ta casserole pour reteindre le tout ?ou défait et remonté ?quel boulot!Bravo, Constance ! pas trop froid dans ton grenier aux merveilles ? bises JINe
T
Moi aussi je t'embrasse ma grande et je suis ravie de voir que tu reprends gout à l'ouvrage!!!!!! cette création est superbe, pleine d'ingéniosité... bravo et félicitations!!! bizzzzzzzzzzz
Publicité