Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
15 décembre 2011

Des envols

  Voilà... il va falloir que je me fasse violence pour avoir l'énergie d'aller en cours demain, puis à Dijon - l'horreur depuis plus d'un an, avec les travaux du tram- pour prendre plusieurs trains, avec une longue attente à Lyon, puisque la SNCF a supprimé les TGV directs pour nous faire redécouvrir les ter, youppppppppi.

  Bref, si j'en ai la force, je m'en vais, je m'envole, en migration vers chez moi, voir si le soleil est quelque part, ou la lumière, ou des douceurs dans l'air, ou sentir les embruns, l'iode, la présence vivifiante de la mer, ou la ville vibrante et vibratile autour de soi.

  Je vous quitte un peu, pour de toujours trop courtes vacances, je n'ai pas eu la force de vous préparer des images en boîte, je laisse ce lieu virtuel, le blog, sur la touche pause. Non sans vous donner un aperçu modeste d'un collier que je n'ai pas eu le temps de photographier correctement, un "Feuillaison", vert frais, couleur de la mousse vive, pour conjurer l'hiver. Inédit complètement, fini juste pour l'expo, vu une seule fois, adopté aussitôt, en voici un approximatif aperçu:


P1150140r

 

  C'est un grand format, avec un cabochon peint et pigmenté par mes soins, serti dans le crochetage de cuivre coloré, et il n'est pas sur câblé pour cette fois, mais entièrement emperlé sur tiges de métal. Et les perles sont variées, avec une dominante de Murano, dont des Rosati du XVIIIème siècle. Autre vue :


P1150141r

 

  Voilà pour ce Feuillaison à contre-saison, qui est exactement dans les coloris et les volumes dont je raffole, mais que je n'ai pas eu le loisir d'adopter, ni même d'essayer. Heureuse qu'il ait fait partie des élus immédiats...

  Voilà, bis. Je veux remercier tous ceux et celles qui sont venus dans mon grenier sans murs et aux escaliers singuliers, qui ont partagé un peu de mes passions, de cet univers lui aussi singulier. Particulièrement les élèves et les anciens élèves, qui sont venus nombreux, et dont la présence est toujours un bonheur.

  De très heureuses fêtes à tous et à toutes, je vous embrasse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le collier Croqueuse, et pour tes voeux! Je te souhaite moi aussi une très belle année 2012, que ce soit la perle des années pour toi! Bises...
C
Bien beau celui ci, jolie couleur fraîche et printanière, comme le temps de janvier ! Je te souhaite une belle année 2012, pleine de ce que tu veux.... Bises !
C
Bonsoir les z'amis! oui, j'me suis fait violence pour revenir JINe, j'étais bien chez moi... Merci de votre passage, meilleurs voeux à vous, tout plein de bonnes choses pour 2012!<br /> <br /> Heureuse Jacques de ce "passage spontané" par ici, j'espère que tu retrouveras ce chemin-là!<br /> <br /> Bises...
T
Encore une création originale et superbe! de bien belles perles et un beau travail! bisous et meilleurs voeux
J
bon ben violence pour revenir , je me doute!!!! allez courage , pense aux prochaines !!! bises et ...bonne année !!! JINe
Publicité