Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
13 décembre 2011

Bijoux envolés

  Bonsoir, vous... Les bijoux sont encore chez eux chez moi, c'est-à-dire que je n'ai encore rien désinstallé. Cela fait un décor tout particulier, qui ne manque pas de charme au fond.
  Je passe très brièvement pour un petit partage, et voici un collier inédit qui a été adopté samedi:



P1150147



    Très chargé, délibérément, avec des chaînes, et un très beau bouton de Murano, artisanal et ancien, en forme d'hémisphère et d'un gris profond, ce collier de la collection Cercles d'Alliances met en oeuvre beaucoup de matières différentes mixées, nacre, aventurine à l'or fin, cristal, métal, textile...

  Il va dans l'excès, dans les débordements assumés, comme Venise elle-même, comme Baudelaire quand il évoque les bijoux et l'ambre. Maintenant que la première approche nimbée de flou vous a préparé à ce surgissement, le voici vraiment:


P1150148r

 

  Ce que la photo ne dit guère, c'est la beauté des perles, leur éclat, il fait tellement peu de lumière dans mon grenier avec ces pluies qui n'en finissent pas, et ces ciels bas! Peut-être qu'il est mieux de laisser les bijoux installés, comme ils le sont là, pour allumer des étincelles dans le décor.

  Je vous embrasse, pour qu'il y ait au moins un peu de la douceur, comme il y en eut dans ma boîte magique, comme il y en eut chez moi, comme la douceur des roses qui m'ont été offertes ces jours derniers et qui me tiennent compagnie. A tout bientôt, peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir fidèle JINe! oui, des gris différents, un camaïeu de gris chauds qui va jusqu'au gris sombre, et des cuivrés en association, depuis les tons clairs jusqu'aux tons sombres là aussi. Chacun est libre de ses préférences bien sûr, moi j'ai plaisir à marier ces matériaux opposés, et ça change un peu des dentelles, un autre type de porter...<br /> Oui, les bijoux mettent de la couleur, de l'éclat; et oui, les vacances approchent, la touche échap qui va fonctionner. Heureusement, suis sans force. Bises à toi!
J
belle association du gris (des gris , non ? )et du cuivré !!! même si la collection " cercles d' Alliance " n'est pas ce que je préfère dans ton oeuvre, ton travail du crocheté et des bijoux surchargés que j'aime moi aussi !!!!<br /> pardon !!!<br /> Oui , il fait gris mais nos bijoux apportent de la lumière chez nous , chez celles qui les portent et dans nos coeurs à les créer et à les voir adoptés , même si notre coeur part à chaque fois un peu avec eux !!! Bises , Constance et courage , Noël avec ses congés arrive !!!!JINe
Publicité