Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
21 novembre 2011

Une nouvelle broche

  Du soleil toujours, que cela fait du bien! Cela sied au teint de la broche dont la conception a occupé mon week-end.

  Elle est à contre-saison, car il s'agit d'une commande. Bien sûr, je ne sais pas si elle plaira, ce n'est qu'une proposition. La demande était très précise : turquoise clair, lumineuse, aérienne, avec des plumes, et une touche de bleu. Et surtout pas de turquoise foncé.
  Voici donc la bête :


P1150129

 

P1150128

 

  Le fil de nylon transparent est exactement du même ton que les plumes les plus claires; quant au papillon, il est noir avec une face, celle qui est montrée, d'un ton aurore boréale très intense, très turquoise.
  Ce qu'on ne voit pas, forcément, sur une photo, c'est la grande taille de cette broche : une quinzaine de centimètres...

  Comment la trouvez-vous ? J'aime assez créer des bijoux excessifs comme cela, je referais volontiers quelques exemplaires "démones", noires, noir bleuté, noir-vert col de canard sauvage, avec métal, verre, textile et plumes, c'est un plaisir à composer!

  Je risque de venir un peu moins écrire sur ce blog ces temps-ci, très prise par le travail, convoquée de correction pour le bac Nouvelle-Calédonie, et cela à une période de copies, remplissages de bulletins, conseils de classe, qui est déjà difficile à boucler sans cela. Snif! Je vous embrasse...
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci beaucoup pour compliment si poétique !
C
Bonjour na...! merci pour le compliment et pour le passage ici. Je suis allée jeter un premier oeil sur ton univers, j'aime beaucoup ces créations douces et moelleuses qui donnent un peu de tendresse à l'hiver...
N
une vraie oeuvre d'art !<br /> <br /> une petite invitation comtoise à cueillir sur mon blog :o)
C
merci d'être venue chanter du Trenet par ici Croqueuse!
C
Magnifique, elle va plaire ! Un beau bijou de music-hall (et moi j'aime le music-hall !)
Publicité