Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
12 février 2011

Les mimi-bracelets

  Le printemps, certes, n'est pas encore là même si plusieurs journées furent douces, et si on a vu le soleil, mais comme je prends très au sérieux mes responsabilités de chef de troupe, de troupeau, de "gais troupelets" ( merci à Edmond Rostand pour cet emprunt, promis j'irai faire un tour dans sa rue tout bientôt ), j'essaie d'habituer petit à petit mes chères ouailles à la vie qui sera la leur, au monde qu'elles vont découvrir tout de bon.
  Non, je n'ai pas adopté un troupeau d'oies, ça ferait désordre dans mon grenier puis ça cancanne, et même parfois elles sont méchantes. J'ai opté pour les p'tites bêtes qui portent bonheur, qui volent, qui sont de vraies petites princesses aux petits pois, qui sont les meilleures amies des roses, une fois pour toutes.

  Ainsi mes petites coccinelles commencent leur découverte du monde...

P1100360


P1100361

  Là, elles sont sur la forme du coeur, rassurées par la présence des roses, chouchoutées en somme. Surtout que cette boîte ne porte pas n'importe quel message...

r

  Vous l'aurez peut-être remarqué, ces coccinelles forment des sortes de rondes, avec des formes colorées, variées, décorées... et ces sortes de rondes, savez-vous, peuvent s'enrouler autour d'un poignet, venir y danser, suspendre les petites pendeloques joyeuses, et ainsi c'est tout un monde de petits pois, de fleurs, de papillons, qui s'anime au moindre mouvement. On appelle cela un bracelet. Et ceux-là, les mimi-bracelets, comme il y a les mimi-sautoirs et les mimi-boucles.

P1100341

  Et celui-ci est le plus seventies, celui dont les couleurs explosent le plus. Il s'appelle du nom de sa star, la Miss Coccinelle, "Rainette". Elle a semblé flattée, la petite cacarinette dodue, de se nommer ainsi, mais peut-être imaginait-elle son nom comme une petite reine, quand je songeais au vert des grenouilles dans l'enfance...
  Deuxième tour de cette piste aux étoiles :

P1100339

  "Rainette", orange et vert pré, 25€ ( et 3€ frais de port ). Trois coccinelles, trois millefiori, deux étoiles, un poisson, une rosato, un coeur... et pas de raton-laveur, dommage!

  Et au fait, c'est quand, le monde ? Non, ce n'est pas une question de mes douces et naïves amies coccinelles, elle est de moi, la question. Mon horizon est aussi bouché que mes sinus, ce qui n'est pas peu dire avec la crève que je me paie. Hâte de vivre un peu, moi. Je sais, je pars samedi prochain, j'en aurais presque versé une larme au téléphone ce matin, de mon impatience à rentrer. Elle va être encore longue, cette année, à tout le moins.

  Bises grippées et tristounes. Heureusement que mes amies coccinelles sont douces et gaies...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou Véronique ( en parlant de p'tites bêtes! mais non, pas pour la Véronique, je sais bien que c'est une plante, pour le coucou! ), merci de ton passage! euh... allons bon ? ce n'est pas "pomme de reinette", comme la reine des reinettes, ou la reinette grise ? oh, il faudrait demander à un prof de français, non ? Bises!
P
Ah Constance, chez toi aussi les petites bêtes sont de sortie, toute mignonnette la petite rainette! qui pour moi évoque avant tout la pomme de rainette.<br /> Bises à toi.
C
p't-êt' mêm' qu'il faisait les deux! "pauvres z'hourrricheuh"... nous allons approcher de la substantifique moëlle du phrasé enricoïen sur ces capitales cinq syllabes!!
J
non, c'est plutôt qu'il accentuait le " zou" riches !!!!!JINe
C
tiens c'est drôle! nous sommes le gang des hourricheuses, des hourrichoises ou des hourrichardes... en fait, il devait le rouler, son "r", pour produire cet effet-là! Bises Hourrichoise d'honneur!
Publicité