Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
29 janvier 2011

Un Cercle d'alliances Vénitien...

  Bonsoir à vous... Je passe vous montrer un collier qui marie les matières, et les structure dans la forme circulaire, simple et symbolique. Le coeur du motif est un pendentif vénitien, mis en scène dans un volume qui lui sert d'écrin, et les couleurs jouent le chaud-froid, un gris bleuté relevé par la chaleur des teintes aventurines, aux oxydes métallique et à l'or sombre. Les apprêts sont cuivrés, pour la chaleur que donnent ces tons bruns chauds. Enfin, la nacre, les reflets aurore boréale du cristal, et la feuille d'argent dans le motif, éclairent l'ensemble. Place aux images :

P1090557

P1090558

P1090563

  Oui, je sais, Venise au coeur, c'est révélateur! Que pensez-vous de cette association ? J'avais envie de travailler un de ces pendentifs que l'on voit montés en général sur du lacet, mais en le mettant en scène...
  Mes coccinelles se parent et se préparent, elles vont apparaître bientôt. Elles se joignent à moi pour vous embrasser!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh la jolie référence... surtout qu'Edgar Poe est si beau encore traduit, quand il l'est par Baudelaire! Heureuse de ton passage ici Fée Marraine et amie, bisous.
A
"Venise au coeur, c'est révélateur!"... cela me fait penser au "Coeur Révélateur" d'Edgar Poe ou plutôt, en VO, à son "Tell-tale Heart". <br /> Beau travail, Constance.<br /> Bises à toi...
C
beaucoup de plaisir à vous lire toutes deux! euh, je préfère l'immersion profonde en Venise qu'un plongeon dans la lagune, si tu veux bien, JINe!! oui, la lagune peut prendre ces reflets gris bleu avec scintillations cuivrées, il paraît que ce sont les résidus d'hydrocarbure qui donnent cette tonalité diaprée, en tout cas le visuel est merveilleux... bon, au lieu de m'envoler dans mes rêves vénitiens, je vais répondre "technique"! il s'agit de variations de gris, mais de gris froids, bleutés, qui sortent plus bleus par contraste avec le doré vénitien et le cuivré - j'adore quand les couleurs interagissent ainsi! ce n'est pas une résille métallique, JINe, même si ça y ressemble très fort, ce sont de simples résilles tubulaires rubannées, uniquement textile, qu'on peut "remplir", et travailler pour les texturer, avec des résines, du gloss, du médium. C'est peu cher, amusant à détourner pour du bijou, ça prend bien la teinture textile, on a l'impression de créer son matériau! <br /> Quant au montage, oui il est dissymétrique, câblé et cristal côté fermoir, et une chaînette fine, en double, qui vient faire une boucle sur la chaînette crochetée, et qui est donc "en quadruple" dans l'effet final. C'est sur ce côté qu'il y a beaucoup d'anneaux, pour permettre un porter à des longueurs très différentes, façon collier au-dessus du décolleté ou bien se plaçant bien entre les seins sur un vêtement - et je l'ai essayé sur un simple pull gris et un jean comme ça, j'aime beaucoup, je vais peut-être m'en faire un pour moi.<br /> Bisous à toutes deux, bon dimanche!
J
tiens, tiens!!! du tube résillé métallique ??, ça me rappelle qq chose .....ce bleu est super , jean, mer ...lagune ???toutes les perles et ces tons de bleu et cuivre mêlés, c'est très beau! belle trouvaille pour ce replongeon dans les cercles d'alliance avant les vrais dans la lagune!!!??? bises JINe
F
L'association des teintes est surprenante, un peu de ying et de yang... c'est une très belle robe que tu as offert à ce pendentif vénitien.<br /> j'aime beaucoup, ça le met en valeur, lui apporte un tout autre cachet... que sur un simple lacet !<br /> Très bonne idée Constance !<br /> Oh et je m'aperçois des différentes matières de chaque côté, du très leger fil avec perles à facettes qui reflètent encore plus le pendentif, et de l'autre côté, c'est une chainette ? ... que l'on retrouve sur le verre de venise ...
Publicité