Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
25 janvier 2011

B.O XL, toujours...

  Doucement, comme il se doit, je prépare le printemps, la saison douce. Avec force papillons, feuilles et fleurs, sans oublier les demoiselles coccinelles, minuscules reines des prés vivantes et colorées. Là, justement, je suis en train de m'occuper de ma petite colonie de coccinelles, toutes heureuses de sortir de la léthargie, de s'ébaudir, s'ébattre, et d'ouvrir leurs yeux ronds sur les roses de mon grenier. Elles sont en voie d'apparition et d'appariements, pour des mimi-bracelets, donc je vous les montrerai un peu plus tard.

  Pour aujourd'hui, je vous montre juste une boucle d'oreille sur-dimensionnée, pleine de formes et de couleurs, et en trois dimensions. En effet, je trouve que trop souvent les boucles d'oreille sont conçues à plat, quand j'aime pour ma part, parfois, les créer en volume. Voici ce p'tit manège de printemps :

P1100279

P1100278

P1100295

P1100274

  Histoire sans paroles, une fois n'est pas coutume! Perles de verre et volute métallique crochetée rose, immense petite chose pour s'amuser au vertige printanier, prototype créé pour une amie.

( Oh, au cas où quelqu'un se dirait, mais ce tableau, là, juste avant les poutres, ne serait-ce pas La Jeune fille au Rosier, de Ker Xavier Roussel... oh oui, c'est ce tout petit tableau-là, petite chose enchanteresse dont je ne me séparerai jamais. Mais inutile de venir fracturer mon grenier, ce n'est pas l'original évidemment. )

  Et puis, L'Ange du Crépuscule a séduit sa belle, il s'est envolé comme un ange se doit de le faire, au crépuscule hier soir. Ses volutes de guipure noire dialoguent déjà avec la noire chevelure de celle qui est venue pour l'emporter... Un collier qui était tout particulier pour moi, plein de sens et d'enroulements - désormais d'autres histoires et d'autres émotions vont s'enrouler et se dérouler avec lui, avec elle, que cet ange lui porte bonheur!

P1080933

  Et puisque j'en suis au sujet du bonheur, bonheur à tous et à toutes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
beaucoup de bonheur à vous lire toutes les deux, Christel et JINe, merci de vos mots - et des signes tutélaires comme des anges... bisous!
J
quelle fraîcheur cette boucle!!! elle me fait penser à une gloriette, toute enguirlandée de fleurs au printemps!!!!continue de faire ton jardin, Constance ! Bises JINe
F
joliment mises en valeur tes BO aux couleurs acidulées, qui nous annoncent le printemps... attendu vivement !<br /> <br /> Quant à l'ange du crépuscule, je sais qu'il te tient à coeur. C'est étrange ce qu'il s'est passé et se passe avec cette merveille...pour moi !<br /> Il m'hypnotisait, m'appelait, me parlait, et quand on l'a essayé ... je savais déjà. Une sensation spéciale, je me suis sentie bijoutée(habillée) bien sûr, belle et ... protégée. Une présence, et sachant tout ce que tu as mis dans la réalisation de cet ange, il a encore plus d'échos en moi.<br /> <br /> Merci pour tout Constance... je vais en prendre grand soin, et le faire voyager dans mon monde... et je suis sure qu'il me portera bonheur.<br /> <br /> doux bisous
C
bonsoir Perloosette-Boudeuse! tu as bien le droit de bouder d'ailleurs! ravie de te lire... je vois que nous partageons l'amour des roses, si j'ai tout compris. A bientôt!
P
Comme l'ange du crépuscule porte bien son nom! une belle profondeur. Heureusement qu'il est là, car oui Constance, pour les B.O, je continue de bouder, na! trop injuste d'être tentée comme cela.<br /> Bon je te pardonne, car tu nous inondes de roses plus belles les unes que les autres. Au fait, j'ai le même livre;).A bientôt...
Publicité