Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
11 novembre 2010

La vie en rose...

  Je n'ai pas eu le loisir de prendre en photo mes broches de la collection La Ronde des Roses - ni, surtout, la lumière n'a visité mon grenier où il pleut et vente, et j'aime les lumières naturelles, surtout pour photographier des roses, fussent-elles d'anciennes roses de mariage comme celles de cette collection.
  Alors je me suis plongée un peu, quand je n'étais pas trop souffrante, dans les photos que j'ai prises à Marseille. Ce ne sont que celles de trois journées, la fin du séjour, mais elles sont nombreuses, je me suis régalée aux lumières d'automne et soleil rasant...
  Et j'ai photographié en même temps la rose qui me tient compagnie ici depuis mon retour ; alors, je partage ce joli trésor, une rose aux trois couleurs, rose à l'intérieur des pétales, blanche à l'extérieur, et dont les pétales du pourtour sont d'un vert anisé très vivifiant, acide et frais. Exactement les couleurs de mon grenier aux roses. Du blanc, du rose et du vert pour se mettre de la douceur dans les yeux, cela ne peut pas faire de mal :

P1090342

P1090340

P1090348r

P1090343r

P1090351r

  Je dédie ces images à tous les amoureux des roses ; je vous embrasse, à bientôt ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Pascale, autre amoureuse des roses, qui en crées de très belles dans tes mains...
P
merci pour cette belle dédicace. Créatures de beauté où tous les sens sont invités.
C
coucou MariVé! eh bien non, elle sent le pétale, la fleur, vaguement la rose, mais sans les miracles olfactifs qui, il faut bien le reconnaître, sont plutôt le privilège des roses les plus simples, les plus proches de leur forme botanique. Je lui associe l'encens Valley of Roses, déniché à Orientissimo, pour l'heure l'encens à la rose que j'ai trouvé le plus intéressant, et ainsi elle baigne dans le parfum de ses soeurs... Elle a l'air contente, très épanouie en tout cas! Un ex-élève m'avait offert une merveilleuse rose chocolat-rose-anis pour mon anniv' qui avait tenu presque trois semaines ( la rose pas l'anniv', quoique!), il y a parfois de jolis miracles du côté des roses, et j'en sais quelque chose... Bisous à toi la belle, prépare bien le marché des créateurs, je veux admirer des merveilles!
M
Sublime fleur, sent-elle bon aussi ?<br /> Prends bien soin de toi, gros bisous !!
C
merci de ton passage ici Véronique, ravie de t'avoir "offert" une rose ( toujours merveilleuse, très belle longévité pour cette reine ), à bientôt!
Publicité