Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
20 mai 2010

Colliers : du bleu infini, suite!

  Donc, je vais vous présenter plus en détail mon collier adriatique, mon allégorie marine. D'ailleurs j'ai décidé de changer son nom, de l'appeler pour ce qu'il est, L'Allégorie de la mer ( il s'appelait, par provocation, Fantaisie simple ).
  Beaucoup de textile, du fils, des rubans ; beaucoup de métal crocheté, en strates et grosseurs différentes, en vert eau grisé, en bleu sombre, en bleu mer... Et un emperlage qui offre toutes les couleurs des fonds marins, lagon, vert eau, turquoise, bleus, outremer...
  Un modèle unique d'une bonne cinquantaine d'heures donc, avec lequel j'ai voyagé longtemps :

P1060822

  Second passage :

P1060838r

  Et gros plan :

P1060840

  Et son oeil unique aquatique figure la plongée possible dans l'eau de son regard... En attendant de rejoindre la vraie mer, je peux ainsi regarder ce collier droit dans sa prunelle verte et rêver d'ailleurs - je vous souhaite beaucoup de rêves aussi et vous embrasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de ce long commentaire, Croqueuse! oui, j'aime les colliers "cache-sexe", je reconnais d'ailleurs m'inspirer et détourner beaucoup la lingerie fine! ( attention à la "confidentialité" du net qd même!! ). Oh oui, Une barque sur l'Océan, belle idée, je n'ai pas écouté du Ravel depuis longtemps, en ce moment je suis dans une période Debussy, Arabesques, La Mer justement, et bien d'autres ( euh, et aussi dans rock&hard, et surtout dans le trip-hop en boucle! mais il faut de la musique pour chaque énergie et chaque type d'écoute... ). Enfin j'aime la présence de la mer, son mouvement, sa "musique", etc, et j'aime le bleu dans la nature, dans le cosmos... Bon week-end!
C
Le voilà fini ! J'aime ce genre de forme sur la poitrine (mon mari non... il se moque toujours de mes colliers "cache-sexe" !!!!, mais rassure-toi je demande son avis pour ne pas en tenir compte !!! c'est confidentiel !)... d'ailleurs mes deux derniers colliers ont aussi cette forme...et la couleur, oui, moi j'aime le bleu... j'aime l'eau, ses reflets et ses miroitements, d'ailleurs, mon fils joue en ce moment au piano : "une barque sur l'océan" de Maurice Ravel, et je te conseille : tu écoutes et tu VOIS les éclats de lumière sur l'eau, comme un tableau impressionniste...tu vois la barque qui se balance, je te conseille, ça te plaira !<br /> Comme là on voit la crête des vagues sur ton collier... Bon week end Constance !
C
J'adoooooooore! j'adore ton commentaire, j'adore que tu sois du signe du poisson chère Sylvie-Shiva, j'adore la sirène - toutes!! les sirènes un peu vénéneuses, armées de griffes pour harponner leur proie, de queue de poisson pour plus vite filer avec leur proie harponnée par leur chant jusqu'à la demeure ultramarine funèbre où s'enselissent les noyés captifs qui espéraient une étreinte inouïe et sombrent désespérément... mais aussi la petite sirène d'Andersen si chargée d'émotion et de désir d'amour... Si Véronique-Perloosette est la référence absolue en baleines, je t'élis celle en sirènes, Divine Ite (missa est... = la messe est dite, tout est dit!)
S
Bleu je veux, vert j'espere etc.<br /> Il ira à merveille au cou d'une sirène. Et je m'y connais je suis du signe du poisson ! Plouf
C
JINe : Perloosette y voyait un oeil de baleine, et elle s'y connaît apparemment! calamar de Némo, je prends, orque aussi, un cyclope des cyclades... ?<br /> Coco : merci de ton passage ici et de tes encouragemetns!<br /> Et plein de bises à toutes deux!
Publicité