Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
4 mai 2010

Aperçu sur un nouveau collier

  ...Quelques nouvelles ? Les fidèles auront peut-être remarqué que ce blog redevient, peu à peu, un petit peu au moins, Les Bijoux de Constance. A vous dire le vrai, c'était dur de fermer l'entreprise et le blog à la fois, trop de renoncements! et je ne m'interdis évidemment pas de créer des bijoux, ce n'est pas parce que je bute sur un problème de statut pour faire perdurer mon entreprise que je dois renoncer à créer, bien évidemment. En premier lieu, j'ai peint beaucoup, un bel exutoire, les toiles, et même une page tournée, car j'aborde la peinture différemment, ce qui est déjà toute une aventure.

  Et puis bientôt peut-être je risque de n'avoir que ça à faire, occuper les journées. Mais bref, je n'ai pas ouvert ce lieu pour raconter mes problèmes perso.

  Alors, un relatif mieux-être aidant, je reviens un peu aux bijoux, je remanie des pièces que j'aime, histoire de continuer un peu le récit, l'exploration, la découverte ou l'invention. Mon week-end fut très actif ; hormis la vie personnelle - un joli samedi soir, des rencontres, des moments chaleureux -  des heures passées sur deux colliers "très miens". Pas au sens perso, ce ne sont pas des pièces "privées", mais bien des pièces représentatives de mes collections.

  L'un est un collier qui a déjà fait l'objet d'un "retravail", voici quelques mois, et je n'ai pas hésité cette fois à y aller aux ciseaux, à découper le motif pour le remettre en scène très différemment, selon le devenir que d'après moi le collier appelait. Je vous montrerai bien sûr!

  L'autre est une nouvelle création tout simplement. Née un peu du hasard, une ébauche à partir d'une demande précise, la reprise ensuite d'un autre schéma de montage... Je n'allais pas jeter ni abandonner l'ébauche, j'ai donc utilisé cette forme esquissée et puis continué, évidemment je suis tombée sur tout autre chose, l'asymétrie, épure et charge mêlée, une composition qui m'amuse parce qu'ainsi "je" a repris le pouvoir, d'une demande extérieure j'ai abouti à mes goûts, mes thèmes, un collier qui ait le drapé d'une corolle de pétales au velours théâtral comme un manteau d'Arlequin sur une scène. Et si vous connaissiez mes oeuvres littéraires complètes, c'est un appui sur un de mes poèmes, une sorte de signature.

  Tiens, ce serait un joli nom, "A la façon d'une signature"... Appelons ainsi ce nouveau-né pour l'heure, un paraphe comme un geste calligraphique dont je vous donne un aperçu ( désolée, pas de lumière pour les photos dans le ciel de Gray! ) :

P1060811

  Je vous le détaillerai un peu plus dans les jours qui viennent, et si la lumière ne jaillit pas je vous le montrerai dans le gris de ce ciel de 11 novembre. Ah bon nous sommes en mai ? non! croyez-vous ? oh après tout, s'il n'y a que la foi qui puisse sauver... bon joli mois de mai alors, et chantons-le avec La Grande Sophie - si-si, écoutez Quand le mois d'avril, en écoute gratuite sur Deezer, c'est frais, pepsy, chantant, de quoi oublier le ciel! Bisous...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci Christel-Florasol! juste entre nous, c'est un peu fait pour ça, éveiller des tentations et des désirs... Biiiises!
F
et il y aura toujours des fidèles pour s'en approprier et en faire une pub d'enfer.... crois moi !!!!<br /> <br /> celui ci vu de près... ça me plait decidement beaucoup ! couleur differente, plus vive et coquine aussi... <br /> mais comment veux tu que l'on ne craque pas face à tes créations !!!!!
C
Dans l'ordre : merci! je n'ai pas changé d'APN, mais j'ai fini par réadapter ma pratique photo à l'APN, moi qui étais une mordue d'argentique - il m'a fallu du temps pour "désapprendre" et réapprendre, je me plante encore, m'acharnant à prendre des contrastes intenses qui étaient merveilleux en argentique mais ne "sortent" pas en numérique, ou oubliant de prendre plusieurs clichés en variant l'expo, la mise au point, la composition, alors que c'est ce qu'il faut faire en numérique pour être sûr d'avoir LE cliché...<br /> Et... du nouveau ? depuis un an qu'on nous le promet... merci de la piste, vais chercher de mon côté... pour l'heure j'aime bien mon stand-by, je fais des bijoux pour le plaisir, mais un jour ou l'autre forcément j'aurai pas mal de pièces à vendre!
C
A propos de statut, ça n'est pas en train de changer ton problème ? J'ai lu un truc sur les fonctionnaires et l'auto entreprise... il faut que je retrouve !...
C
Tes photos sont superbes ! Tu as changé d'apn ? J'aime les gros plans ! Je continue !!!
Publicité