Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
26 mars 2010

La photo du jour...

  Tandis que je continue à peindre des toiles, ou plus ou moins, je m'occupe un peu des photos que j'ai prises la semaine dernière. Recadrer, redresser les lignes ( c'est difficile de photographier sans recul! ), chercher parfois pourquoi je l'avais prise, qu'est-ce que j'avais dans l'oeil à ce moment-là, est-ce que je peux le faire ressortir sur le résultat final...

  En parlant d'oeil : parmi mes photos préférées de ce lot récent, il y en a une hasardeuse, prise exactement il y a sept jours. Il a fallu dégainer très vite, et la nana a bougé, je n'ai pas eu la composition que j'ai vue l'espace d'un éclair, j'ai néanmoins eu le temps de happer un cliché au vol et je l'aime beaucoup. Evidemment je vous le mets "nature", sans retouche, mais je l'incorporerai dans autre chose un jour!

oeilr

  "20 mars, l'oeil s'ouvre vers la lumière", voilà le titre de ce cliché.

  Tout un symbole, n'est-ce pas ? Je vous souhaite de beaucoup ouvrir les yeux vers la lumière ce week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Croqueuse! merci! oui, moi aussi le sac me plaît, et aussi le réverbère façon "pochoir", c'est en fait pour le réverbère que je dirigeais ma main vers l'appareil, que j'ai avancé vers la chaussée, quand j'ai vu le sac... photo prise trois secondes trop tard, mais je la garde ainsi que le symbole, en souhaitant qu'un maximum d'yeux s'ouvrent vers la lumière...
C
Hello Hello !<br /> Bon, on dirait qu'il y a du monde par ici !!!<br /> Super photo... tu as du dégainer vite ? (ton apn)<br /> La photo me plaît bien... et le sac aussi...<br /> En souhaitant que tes yeux aussi s'ouvrent vers la lumière...
C
hello JINe! oui, Frédérique Hébrard, je me souviens très bien, de son phrasé très spécial. L'auteur entre autres de La Demoiselle d'Avignon, épouse de l'acteur qui joua le rôle principal de ce feuilleton... la Demoiselle d'Avignon, toute mon enfance, si rocambolesque, si romanesque, et la parfaite "Koba Lily", Marthe Keller merveilleuse en princesse de Kourlande! merci de ces mots, bises à toi la fidèle ( et oui, la vie revient, je n'arrête pas de peindre! )
J
" la vie reprendra au printemps " et c'est de Fredérique Hébrard , auteure mineure si on peut dire mais qui m'a enchantée durant mon adolescence!!!!JINe
J
" la vie recommencera au printemps "!!!!j'ai lu ce livre il y a fort longtemps, je ne sais plus qui l'a écrit (un grand ou très peu connu voire pas du tout !!!!), mais j'aime cette phrase, si évidente mais qui me dit toujours plein de choses !!! j'espère qu'elle t'en dira encore plus! Bises , Constance et courage!!! JINe
Publicité