Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
2 février 2010

Signe littéraire à Marseille...

  Petit clin d'oeil du jour :

Major_23r

  ... Je sais, ce n'est qu'une entreprise de BTP, mais avec le densité de l'ombre en plein été, c'était trop tentant de faire cette photo et de penser au Marquis.

  Je vous embrasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et justement je n'ai ni fascination ni complaisance pour le sadisme... nonobstant la dimension littéraire de l'oeuvre sadienne par ailleurs. <br /> Oui, de bons souvenirs remontant sur la bande-son d'une vie, ou simplement cet agrégat de sensations diverses, finalement agréables, que l'on a ressenties et qui ressurgissent parce qu'une chanson rappelle une saison précise, un lieu, la lumière de cette période, ces petits riens qu'on croyait avoir oubliés, parce qu'ils étaient insignifiants, mais qui révèlent leur nature subtile dans leur réapparition, grâce à la différence avec le présent où ils viennent affleurer...<br /> Ok, d'accord, j'arrête d'en faire un roman! Bises!
J
le sadisme et la perversité, merci , je connais !!! hélas!!!!comme toi , je crois!!!! oui la bande son remonterait de bien jolis souvenirs (pas de musique sur les mauvais !!! ) et beaucoup dans des trains justement !!!bises JINe
C
coucou! mais justement, le Marquis, qui n'est surtout pas "mon" marquis, était un personnage assez sinistre, non ? et le sadisme est quelque chose de violent! oui pour l'image du couperet - quoique le monsieur ait échappé au billot et ait été libéré par les "émeutiers" d'un certain 14 juillet... -, mais justement je la trouvais "raccord" avec le personnage...<br /> Quand à la chanteuse, je l'adore, je l'ai beaucoup écoutée et l'écoute encore, je la trouve somptueuse, féline, féminine, d'une sensualité profonde et douce. Elle avait accompagné mon exil de Marseillaise dans le Pas-de-Calais, ainsi que le Cloudbusting de Kate Bush ( la Marseillaise que je suis en rêvait, de faire exploser les nuages! ) à fond dans la maison sise Fosse 5, en plein bassin minier, à fond dans les oreilles dans le Tgv Lille-Lyon et Lyon-Lille, et le corail pour Marseille... on devrait raconter parfois la "bande-son" de sa vie, tu ne trouves pas ? Bises!
J
un peu sinistre ton ombre!!!on dirait un couperet !!!! ou alors je penserais plutôt à la chanteuse qu'à ton Marquis si cynique!!! bises JINe
Publicité