Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Un collier symbole

  Je viens vous montrer un inédit que j'aime beaucoup, un coeur symbole...
  J'avais déjà apprivoisé le concept en total noir, pour une pièce qui s'appelait... Symbole, cela s'imposait. Deux motifs distincts, qui sont chacun comme un motif cachemire autour du serti d'un cabochon noir, montés ensemble, avec du vide entre eux, de sorte que de face cela fasse comme un coeur stylisé, et de profil on voit la disjonction et l'imbrication. Ce que ce noir avait d'intéressant, c'était un jeu avec le brillant et la matité, ce dialogue des noirs que nous apprend si magistralement Soulages. Décidément, j'aimerais être à Paris pour voir des expos en ce moment!

  Là, j'ai travaillé avec de l'argent et du noir, ce qui ajoute un côté yin-yang, précieux-humble, clair-obscur, côté apparent lumière et profondeur sombre... J'aurais pu l'appeler Jekyll et Hyde, mais j'ai songé à ces masques vénitiens que les belles tenaient à la main, et je l'ai nommé L'ombre du masque, ce collier intrigant, bifrons :

P1040303

  Il est volontairement peu emperlé, pour que l'intention reste nette, épurée. Et il me paraît important de vous montrer les profils :

P1040306

  Le côté lumière, rayonnant, comme il se doit cache le côté sombre et tente de l'éclipser... Mais l'autre profil ne se laisse pas recouvrir :

P1040305

  L'Ombre du Masque, 60 € envoyé en France.

Il me reste à vous embrasser, à bientôt... ?
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravie de ton passage, Divinité! les grands esprits se rencontrent, surtout quand ce sont des esprits libres et follets... C'est très bon, Stevenson, savoure! Bises la belle!
S
Hep docteur au secours !!! Ce matin, je vais à la bibliothèque chercher un livre que je ne trouve pas, je ressort avec "Dr. Jekkyl et Mr. Hyde".<br /> Vla t'y pas que la soirée étant libre, je passe chez toi Constance...Et paf....Tu en parles!!!!! Et à propos d'un coeur en plus !!!! Et quel coeur !!!! Waouw....Superbe!!!! Suis toute contente d'être passée tient, na !!!!!
C
JINe, écharpe souvent, mitaines pour écrire pas génial - ma tenue d'intérieur préférée c'est la nuisette, mais je la proscris en-dessous de 20°! <br /> Croqueuse, merci du double compoliment...<br /> Bises à vous deux!
C
Magnifique, le bijou comme le texte qui l'accompagne, c'est bien d'être une dame de lettres pour parler si joliment de ses bijoux, je t'envie !
J
...col roulé-caleçon-chaussettes , c'est le pied ...qd on n'a justement pas à le prendre !!! et on peut y ajouter écharpe et pourquoi pas mitaines!!!! bises du soir =espoir!!! JINe
Publicité