Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
15 septembre 2008

Un "collier Marie-Antoinette" chocolat...

  Cet automne, il n'y a qu'un seul représentant de la collection Marie-Antoinette au Hameau, qui se caractérise par des perles habillées, des roses en satin, rubans, galons... Mais cet unique exemplaire, je l'ai voulu le plus proche possible de tout ce dont j'aurais eu envie! Donc, exemplaire unique et fétiche :

Colliers_045

Pour une fois, le collier est monté sur une chaîne, couleur cuivre vieilli ( apprêts assortis ), et il est aussi orné de chaînettes de la même couleur, qui distribuent des perles en pendeloques. Dentelles, tulle, organza, non-tissé, voile, satin, galons, rubans, cousus ensemble, forment le décor multi-textile ; des pâtes de verre couleur aventurine et une aventurine véritable dans sa nacelle ( le point focal bas ) voisinent avec le cristal de Bohême aux riches accents chocolatés/or sombre. Quelques perles métalliques filigranées cuivrées et des rocailles complètent la composition. Je l'adore, j'ai passé plusieurs journées à le faire venir comme je le voulais, et pris du temps à glaner les matières un peu partout! Tour de cou 47 à 51cm ( je peux le raccourcir, mais j'ai pris l'option belle longueur, pour les tenues d'hiver, tout en me disant que sur une peau mate l'été il serait superbe aussi! ), largeur du motif 19cm, hauteur motif milieu devant 13cm. Oui, un collier d'un beau volume. 65€ envoi France compris. Vendu
                                       Et de trois-quarts profil :

Colliers_048

Et enfin un détail :

Colliers_047
Bonne semaine à vous! VENDU

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, Marie-Noëlle! c'est en effet ce que je préfère aussi, jouer sur la palette des matières...
M
superbe! toujours ces mélanges de matières que j'aime tant.
C
Super! Merciiiiiiii, Audrey! J'adore les annivs avec chaînette de réglage...
A
alors moi aussi j'étend ton anniversaire... JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!
C
Hello Ker! Ah, c'est peut-être la fin de l'hégémonie du câblé, ce qui me conviendrait bien! Merci du comm et merci pour l'anniv, j'ai la chance d'avoir un anniv' extensible, on me l'a beaucoup souhaité aujourd'hui, je prends, je prends!
Publicité